Couverture Golden Kamui

Critiques de Golden Kamui

Manga de (2014)

L'île au trésor

Un seinen qui se distingue par sa qualité d'écriture quasi érudite et son approche insolite et dépaysante. L'auteur adopte une démarche contre-historique en situant l'action dans un contexte historique peu traité où évoluent des personnages marginaux. Prenant pour base d'intrigue une chasse au trésor, qu'il rend vite aussi singulière que le reste, l'auteur l'agrémente de multiples anecdotes... Lire la critique de Golden Kamui

Avatar archibal
archibal ·

Nul ne descend sur terre sans une mission divine

(Note : cette critique prend en compte actuellement les tomes 1 à 8; le manga étant bien entamé, il sert de "bilan" actuel à la lecture, et pour partager un avis sur l'oeuvre. Si par la suite, mon avis change, je republierais quelque chose.) On peut apprendre des choses avec des œuvres de fiction, tout en étant divertis. Si, selon le format, le niveau d'information diffère (car on est... Lire la critique de Golden Kamui

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Golden Kamui T01 à T08

Gros succès critique au Japon, Golden Kamui nous entraîne dans une époque du Japon assez brutale (à Hokkaido, peu après la guerre russo-japonaise). Deux êtres que tout oppose vont s’unir pour trouver un fabuleux trésor. On y retrouve pas mal d’action et d’humour mais ce qui fait son originalité, c’est de suivre leur mode de vie à la manière du peuple Aïnous. On les suit culturellement mais... Lire la critique de Golden Kamui

Avatar Toy666
Toy666 ·