Couverture Gon, tome 1

Critiques de Gon, tome 1

Manga de (1992)

Gon se le dise !

Récemment, j'ai voulu expliquer dans un commentaire pourquoi j'adorais Gon. Mais dans un commentaire, c'était quand même vachement frustrant. Alors j'me suis dit que j'allais dire à peu près la même chose mais de manière plus officielle. J'adore Gon. Gon est pas loin d'être une de mes bds préférées. Déjà, j'adore les dinosaures, ça plus la peine de m'en cacher. Et justement, Gon, c'est... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Introduction épique.

J'ai 14 ans à Roubaix. Au collège, les autres gosses passent le plus clair de leur temps à se foutre de ma gueule : parce que je suis petite, parce que je suis un peu moche, juste parce que ce sont des gosses et que les gosses sont comme ça. Alors moi parfois, l'aprem, quand j'ai pas cours ou quand je pète un câble, je préfère aller me réfugier dans la médiathèque juste à côté plutôt que de... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de Gon, tome 1 par DokDoyle

Gon réunit trois aspects fondamentalement cools : Une absence totale de dialogues, un travail graphique à couper le souffle, et un dinosaure en guise de personnage principal. Ledit saurien va, au fur et à mesure de ses tribulations, semer le chaos et la destruction en bottant les fesses de la moitié du royaume animal. L'oeuvre nous dévoile les merveilles de mère nature, puis la chokeslamme... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar DokDoyle
DokDoyle ·

Oui il est dans Tekken 3.

La BD qui m'a le plus marqué pendant mon enfance où je passait certains après midi à la médiathèque locale . Parmi les Spirou, les Yakari, les Tintin, les Léonard, il y avait Gon. Gon est un petit dinosaure glouton et maladroit. Le concept de ce manga est simple : Gon voyage et côtoie la faune que nous connaissons, poissons, lion, crocodiles, antilopes, autruches, castors, etc... Je croit que... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar moumoute
moumoute ·

Denver³

Quand, par chez nous, quelques hydrocéphales possiblement arthritiques abandonnent sans remords les canons de la franco-belge pour virer nippon, Masashi Tanaka fut - à ma connaissance - l'un des seuls auteurs japonais à connaître la trajectoire inverse. Lire l'avis à propos de Gon, tome 1

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Beast Warriors !

Comment expliquer Gon ? Comment faire comprendre aux gens à quel point Gon est cool et qu'il faut le lire absolument ? Qu'à cela ne tienne, je vais quand même essayer ! Gon est donc un manga de Masashi Tanaka. Il met en scène Gon, un tyrannosaure nain qui parcourt le monde sauvage et vit de folles aventures partout où l'on peut trouver des animaux, se fait des tas d'amis mais... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Déchaînement alimentaire

Sous ses faux-airs de mascotte grognon pour sketchs vaguement burlesques, Gon propose une plongée graphique de haute volée dans une nature édénique, où s'ébat une faune en pleine surpopulation. Car il n'y a pas la moindre trace d'hominidé dans cet univers primitif, et donc aucune parole, pas même une onomatopée, pas l'ombre d'une lettre. L'anthropomorphisme du point de vue est cependant... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar Gauche-à-Droite
Gauche-à-Droite ·

"Chaîne alimentaire ? Connais pas"

Véritable ovni dans le domaine, Gon est un manga assez particulier puisque ce dernier ne contient aucune bulle de texte. Si vous considérez la narration visuelle comme une forme de "facilité" ou de "simplicité" de la part de Masashi Tanaka, l'auteur, tournez vous vers ses dessins, vous comprendrez donc que Gon est bien doté d'une véritable réalisation de maitre. Cette forme de narration... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

Une bouchée d'air frais

Un des rares mangas que j'ai acheté en original. Et c'est grâce à Tekken que je possédais sur Playstation. Les histoires sont sympas. On nous présente Gon dans ce premier volume. On le montre violent, capricieux, autoritaire mais aussi loyal et mignon. Les histoires sont un peu pauvres, c'est vrai, mais il y a beaucoup d'humour, ce qui rend le tout plus chouette à lire. Il n'y a pas... Lire l'avis à propos de Gon, tome 1

Fatpooper ·

Pourtant il disait qu'il y aurait une suite. Snif.

Après 7 volumes sur les aventures de Gon, on ressort avec une joie certaine car les aventures de ce petit monstre à la tête de bois, sont vraiment très sympathiques. Une impression que rien n'est impossible pourrait même vous envahir car c'est là toute la force de Gon. Même dans les pires situations ( la carapace de la tortue vous dites ?), il arrive à s'en sortir. Gon est un manga international.... Lire la critique de Gon, tome 1

Avatar MamSucre
MamSucre ·