Disney et les films d'horreurs sont deux de mes passions. Quand j'ai vu l'annonce de cette BD autant vous dire que j'étais comme un fou, surtout que j'adore le travail de Trondheim. Un trio qui semblait être gagnant, surtout que les planches teasées sont juste magnifiques.
Alors coté graphisme rien à dire, les dessins et les couleurs sont superbes, certaines planches décollent même la rétine, le découpage fonctionne bien aussi. On a donc à faire à une très belle revisite esthétique de l'univers. Là ou ce tome pêche c'est au niveau du scénario.
On part quand même sur de bonnes bases en prenant pour référence détective mickey - mickey mystère avec des personnages et une ambiance assez fidèles à l'original. L'histoire quand à elle semble avoir été écrite pour ( ou par ? ) un enfant de 5 ans, et encore, nombre de contes pour les tous petits ont au moins une morale marquante. Ici rien ne se passe, l'enquête et son dénouement sont ridicules. Alors certes les enquêtes de détective mickey ne brillait pas forcement pour leur complexité ou pour leurs intrigues mais ici on est dans une relecture de l'oeuvre original, et il aurait été quand même bien de se sortir un peu les doigts et de nous pondre un scénario un peu plus intéressant.
La BD s'achève sur un goût amère, on s'est pris une claque esthétique pour ne rien raconter.
BD échangée dans la foulée.
Dessins  8/10
Histoire 2/10

Nicolas_Auproux
5
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2019

Critique lue 523 fois

8 j'aime

1 commentaire

Nicolas Auproux

Écrit par

Critique lue 523 fois

8
1

D'autres avis sur Horrifikland - Mickey vu par..., tome 8

Horrifikland - Mickey vu par..., tome 8
Owl
5

Critique de Horrifikland - Mickey vu par..., tome 8 par Owl

L'histoire et les dialogues sont aussi nuls que l'ambiance et les dessins magnifiques... Bref, moyenne arithmétique pour une bande dessinée à la devanture parfaite, mais au contenu sans saveur aucune.

Par

le 24 févr. 2019

2 j'aime

Horrifikland - Mickey vu par..., tome 8
LouKnox
5

Critique de Horrifikland - Mickey vu par..., tome 8 par Lou Knox

Franchement c'est dommage. J'aime beaucoup le concept de reprendre les vieux trips des classiques Disney, tant au niveau du graphisme (les Merry Melodies) que des scénarios (Steamboat Willie). Dans...

le 7 juin 2020

Du même critique