Je suis convaincu. Cette série m'a enfin convaincu... Non pas qu'elle soit géniale, elle est loin d'être la série incontournable mais les réserves que j'avais, à propos du fait que Pak se perde dans une histoire beaucoup trop sombre par rapport à ce qu'il nous était proposé au début, sont semi-oubliés. Mais j'en reparlerai.

Bon le premier arc de deux numéros est assez sympa, il est complètement dans la détente, le fun comme l'arc avec l'enchanteresse qui était pas mal drôle lui aussi. Un mélange de basket, d'attaque de dragon robotique géant contrôlé par une I.A. rebelle avec en guest star Jeremy Lin, c'est pas commun. Donc, là dessus, Pak réussi son coup mais Peralta n'est pas en reste car il dessine très chaque personnage et situation, un premier arc sympa et original qui continue un peu avec ce qui s'est passé à l'arc précédent.

Le deuxième, de 4 numéros, est lui un peu plus important. La base de cet arc est de rassembler des héros asiatiques dont Silk! C'est tellement plaisant de voir un personnage que l'on adore dans une série où on l'attend pas du tout. Et en plus, Pak gère plutôt bien son écriture ce qui est cool mais bref, je m'égare. Si le premier numéro est surtout très dialogue sur des sujets intéressant avec des héros qui partagent des points communs, la suite est surtout plus fun et un peu plus maladroite. Pak, après nous avoir présenté les héros à travers leur rencontre avec des enfants malades, un petit restaurant et une balade à New York, inclut une situation critique qu'ils devront gérer avec une poignée de New Yorkais. Et là, c'est plus maladroit, d'abord, on a toujours ce fun ambiant, l'unité entre le petit groupe (héros et New Yorkais) est un peu surfaite et la mort du perso plus que secondaire est totalement prévisible ce qui rend la colère de Chulk... Bof... Sinon, le groupe marche assez bien et Amadeus continue d'en faire un peu qu'à sa tête mais on ne sait pas trop où ça mène. Sinon le reste du groupe des héros asiat' est bien écrit et utilisés, surtout le rapport entre Jimmy et Amadeus. Et puis, Silk quoi... <3 (dessiné par Asrar c'est tout bon!)

Bref, Hulk par Greg Pak, c'est sympa mais la suite risque d'être compliqué puisqu'il s'agit d'un crossover avec Weapon X, avec un scenario assez bancal, en tout cas présenté par Marvel. ^^

Merci d'avoir lu! :D

le 25 août 2017

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017