Hé... On est pas des méchants quand même ;)

Juste avant de commencer, je voudrais parler d'un personnage maltraité dont (et vous le savez) qui me tiens à cœur de parler soit pour me moquer, soit pour dire à quel point c'est du gâchis ou soit pour rager un bon coup, je veux parler de Forge. Ce personnage qui s'est fait rouler dessus par TOUS les X-Men tout en étant lui-même insupportable ne sait jamais respecter pendant tous les Extraordinary mais aujourd'hui, c'est fini, il a enfin le droit à de la gentillesse. Et c'est de la part... des Novhumains... -_- Comme quoi certaines choses ne changeront pas. x)

C'est bon, on peut commencer! Et dire que c'était bien mauvais, que ce soit graphique ou scénario. Mais on va commencer par les dessins. Alors, je n'en pas tellement parlé mais Yu est un excellent dessinateur, il a un trait plutôt fin et complexe, c'est aussi un dessinateur monté pour ce genre d''event, ce qui n'est pas le cas de Garrón. C'est un bon dessinateur mais pas aussi bon, mais surtout, son trait s'essouffle déjà au deuxième numéro d'IVX alors je ne parle pas du troisième.

Donc si on nous enlève les dessins, que nous reste-t-il?? Un scénario sans queue, ni tête, complètement fouillis et ennuyant. Et oui, mais Marvel a même une capacité à auto dénoncer ses propres défauts dans ces events, pour rappel, Rocket dans Civil War II disait un truc du genre "la guerre, c'est cool" et là Fantomex nous dit:

L'ennui, c'est la mort.

Bravo Jean-Philippe! (c'est son vrai prénom, on ne se moque pas xD) Bref, les dialogues ne résolvent rien non plus, ils sont creux, certains éléments sont incompréhensible comme le fait que Mosaïque dise à Scott la vérité sur Death Of X, ça aurait été un poil mieux si on me l'avait dit un peu plus explicitement, là, c'est l'éditeur qui a éclairé ma lanterne. Pas tellement normal.

Et dans tout ce bordel, car oui comme dans CV II, les plus rationnels sont les jeunes héros (Da fuck!? -_-), il ne reste plus qu'un seul numéro à IvX et j'avoue que là si ça se rebarre en mode "hippie yolo", je ne réponds plus de rien... Surtout que le Cliff met bien la confiance, et me fait poser des questions sur la sénilité de Magneto. xD

En bref, cet évent est comme CV II au fond, ça part bien, on pense que ça va au moins être sympa à la place d'être grandiose mais même pas, tout le monde se fout de la gueule de tout le monde. La preuve, je me fous de la gueule des artistes et des éditeurs mais eux aussi ce sont bien foutu de ma gueule avec ces numéros... Ah lalala...

Merci d'avoir lu! :D

le 14 sept. 2017

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017