Prix nobel de la fin expédiée et nulle! :D

IvX se termine dans une happy end la plus totale! Oh, bien sûr, il y a quelques larmes de coulées, mais globalement, tout est bien qui finit bien dans le pire des mondes! :[ Putain, j'en viens presque à regretter Bendis qui lui au moins s'assume dans la nullité et créé quelque chose d'extrêmement hilarant! :D

Bref, on a donc le droit à tout ce qui n'allait pas mais en un peu plus pire quand même, là, ils ont fait un concours de dialogue nul Lemire et Soule, ils ont perdu un pari ou je sais pas comment expliquer ça! xD En personnage le plus nul, je pense qu'on peut facilement discerné ça à Magnéto. La façon dont il se fait latté la gueule puis comment il disparaît dès que l'action devient trop forte, c'est merveilleux. Forge est toujours fidèle à lui-même et son "mais c'est pas ma fauteuuh!", commence doucement à me rendre fou. Enfin, heureusement que le vieux Logan est là pour nous donner la leçon du jour:

La vie est trop longue pour être rancunier.

En soit, cette phrase n'est pas si mal et donne un message d'amour dans tout ce désastre (c'est peut être un appel à la non-violence contre les deux scénaristes face aux puristes xD). Mais venant de ce personnage, non, ça passe pas... Mais un des gros problèmes de tout ça, c'est que tes personnages préférés se retrouvent disparus dans la masse ou toujours en second plan contre un nouvel adversaire, sans jamais d'effusion de sang parce qu'ils font ça bien quand même, ils ne sont pas des MECHANTS, je le rappelle.

Sinon, pour détendre l'aigreur qui se ressent beaucoup trop, j'ai globalement bien aimé le personnage d'Emma, c'est pas sa faute si les X-Men sont aussi naïfs que les Shiars. Par contre, je dois bien avouer que Soule évite la catastrophe avec ces inhumains, à part Mosaïque la victime, ça va. ;) En plus, ils sont démocrates, ce sont forcément des gens biens! :D Dernière mention, Havok est un personnage assez énigmatique et sûr de lui, ce qui donne un côté assuré à ses actes même si le dernier est très bête, en plus, il ne sert pas à grand chose finalement alors qu'il aurait pu essayer empêcher tout ça. Enfin, je n'en attendais pas grand chose non plus.

Bon, en gros, avec ce dernier numéro, tu ne réfléchis pas, tu observes, tu soupires, tu ris, tu pleures, et à aucun moment tu n'apprécies.

Heureusement, Yu est de retour et il nous offre quelques pages bien stylés, comme celle où Colossus dévie le rayon mais certaines sont tellement moches comme celle où le nuage tératogène se fait détruire (c'est aussi ce moment où le comics devient insupportable parce que tous les personnages pourquoi ils se battent, ce qui est rageant). Il n'est pas le messie et de toute façon, j'en aurais pas voulu d'un.

Je pense que vous devinez assez aisément ce que je pense en global d'IvX, c'est pour ça que je ne dirais qu'une chose en signe de conclusion: Tout ça, pour ça??

Ah oui, et je ne dirais rien par rapport au numéro pas trop mal mais qui n'a aucun putain de rapport avec l'event, je crois qu'il y a un génie qui donne plein d'idée chez Panini en ce moment, longue vie à lui. :)

Merci d'avoir lu! :D

le 16 oct. 2017

D'autres avis sur Inhumans Vs. X-Men, tome 4

Inhumans Vs. X-Men, tome 4
Romain_Bouvet

Une grande reine et une folle

INHUMANS vs X-MEN #4 Emma Frost est devenue complètement folle ! La perte de Cyclope lui a fait perdre la tête ! Aussi a-t-elle réussi, en faisant croire à tout le monde que Flèche Noire avait tuer...

le 1 nov. 2017

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017