Chronique / Is it Love ? Blue Swan Hospital – À cœur ouvert Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Nous allons faire la rencontre de Judy qui depuis petite rêve de devenir une grande chirurgienne.
Cependant il faudra surmonter de nombreuses épreuves pour y parvenir car c'est un métier très dur psychologiquement et mentalement.
L'hôpital est un lieu très particulier où on y éprouve des sentiments contrastés entre le bonheur et la tristesse.
Peu importe les difficultés du métier, Judy sait qu'elle pourra compter sur l'aide de ses colocataires et amies, Nick et Allie.
C'est une nouvelle vie qui commence pour Judy et ses amies !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions H2T pour l'envoi du premier tome " Is It Love . Blue Swan Hospital - à cœur ouvert ".
Tout d'abord, je n'ai jamais pris le temps de jouer à l'un des jeux de cette licence, ni lu aucun des livres centrés sur l'histoire et ses personnages.
Pour le coup, c'est la première fois que je découvre les personnages du jeu et je suis très contente de pouvoir suivre l'héroïne dans son parcours professionnel et sentimental.
Il faut savoir que même si vous n'avez jamais joué à ce jeu de romance vous n'aurez aucune difficulté à comprendre l'intrigue.

" Is It Love ? Blue Swan Hospital - à cœur ouvert " met en avant une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hôpital, elle va apprendre le métier sous le regard de médecin expérimenté.
Judy et ses amies vont découvrir la complexité de ce travail comme par exemple, les horaires contraignants, un rythme de travail plutôt difficile ou bien les lourdes responsabilités que tu as quand tu soigne chaque patient.
Même si le manga tourne autour du métier de la chirurgie, ce premier tome reste axé davantage sur les premières relations que va se faire Judy dans son travaille.
Elle va rencontrer plusieurs chirurgiens plutôt mignons mais va craquer sur l'un d'entre eux qui est également son voisin.

Ce manga possède une histoire basée sur la romance, c'est un premier tome bien mené qui met en avant de belle rencontre entre l'héroïne et certains garçons.
Pour le coup, malgré la simplicité du récit, j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture.
Par contre je préfère davantage les personnages secondaires qui sont plus intéressants à suivre à mon goût plutôt que la protagoniste principale que je trouve assez basique et enfantine.
En tout cas, c'est un titre qui se conclut en trois tomes donc j'ai hâte de voir comment les sentiments de Judy vont évoluer.

Au niveau des dessins, j'ai bien aimé le coup de crayon de Rossella Sergi car les traits sont fins et restent très jolis à regarder.
Après malheureusement il y a très peu de fond ou de décors et du coup je n'ai pas apprécié ce vide dans chaque case.

Pour conclure, si vous recherchez un titre sympathique ou la romance prend une grande place dans le scénario et qui met en avant de nombreux beau gosses je vous conseille absolument ce manga.
Par contre si vous cherchez de la romance plus adulte qui s'étend sur de nombreux tomes celui-ci ne sera pas adapté pour vous.

Couverture : 2/2 points
Mon ressenti : 3,5/5 points

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021