Posé, mais intéressant !

Avis sur Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Bruninho87
Critique publiée par le

Encore un super tome. Je vais surtout m'attarder sur les 2 "grandes histoires" de ce tome. A savoir, les journalistes et leur découverte du complot, et la partie avec Speedball devenu Penance.

La première partie, beaucoup plus posée, nous permet de suivre deux journalistes qui enquêtent sur la loi du recensement. Bien évidemment, ils finissent par trouver un truc énorme sur Iron Man, les raisons de cette loi, ainsi que la manipulation de ce dernier contre tous. Partie étonnante, on ne sait pas trop quoi penser après coup sur Iron Man, mais il est clair, ce n'est pas plaisant qu'un gentil veuille sacrifier autant pour assouvir ses désirs.

Ensuite, la partie pour moi qui était la plus intéressante du tome, la partie où la loi vient tout juste de sortir, et où Speedball est pris comme bouc-émissaire et devient par la même occasion le super-héro le plus détesté des U.S.A. Un parcours de ce jeune des New Warriors vraiment pas facile avec une fin exceptionnelle. Il se repentit malgré que ça ne soit pas sa faute directement la mort de plus de 600 personnes à Stamford et décide de devenir une autre héro, un héro au nom de Penance. Cette partie m'a clairement donné envie de connaître un peu plus des aventures de Penance, et de suivre l'origine de cet héro était vraiment incroyable !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Bruninho87 a ajouté ce comics à 1 liste Journal de guerre - Civil War, tome 4

  • Bd
    Couverture Civil War, tome 1

    Comics lus

    Tous les comics lus à ce jour. Je suis débutant en ce qui concerne les comics, mais j'ai toujours grandement apprécié les films...

Autres actions de Bruninho87 Journal de guerre - Civil War, tome 4