6 juin 2015, la foule est en délire à l’Olympiastadion à Berlin.

Le Sporting Clube de Portugal se trouve pour la première fois de son histoire en finale de Ligue des Champions, ainsi que son entraîneur de Légende – le célèbre Bruninho87.

Le Sporting CP devra affronter les redoutables et inarrêtables madrilènes ; le Real Madrid. Une finale d’anthologie en perspective.

Les joueurs des équipes respectives se concentrent avant le coup d’envoi. Les 22 acteurs – en pleine possession de leur moyen – veulent soulever la « Coupe aux grandes oreilles ».

Le ballon est placer dans le rond central, et c’est les joueurs du Sporting qui ouvrent le match.
Et c’est le coup d’envoi !

15ème minutes. Le Sporting fait tourner merveilleusement le ballon, les joueurs se connaissent parfaitement. Nani porte le ballon sur son côté droit et arrive à mystifier Marcelo, totalement à côté de son match. Nani parvient à centrer, mais… belle sortie de Casillas qui aura su regagner la confiance de son coach.

28ème minutes. Grosse attaque de la part des madrilènes. Cristiano Ronaldo face à son club formateur est en super forme, tous ses dribbles lui réussissent. Il rentre dans la surface de réparation après avoir passé aisément deux joueurs du Sporting totalement désemparés, CR frappe en finesse… et ouvre le score !

1-0 pour le Real Madrid, très bien parti pour remporter sa 11ème Ligues des Champions !

35ème minutes. Le Sporting se fait totalement dominer en cette fin de première mi-temps, les joueurs du Real Madrid préfèrent faire tourner le ballon. Ces derniers ne souhaitant pas ouvrir des brèches en défense. Le match n’est, pour l’instan,t pas spectaculaire, mais tactiquement parfait.

45ème minutes + 2 minutes. L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

Bruninho87 rentre dans les vestiaires sans sourciller, sans un sourire. Les joueurs du Sporting vont se faire remonter les bretelles.

Au sein du vestiaire, Bruninho87 explique à ces joueurs qu’il faut tout donner, comme si c’était le dernier match de votre vie. Qu’on perde 1-0 ou 10-0, cela reviendra au même. Il faut se lâcher au maximum et faire tout ce qui est possible afin de mettre en danger l’équipe madrilène.

Les joueurs du Sporting regagnent le terrain confiant. Bruninho87 est comme un père pour ces joueurs, il a toujours su trouver les mots. Rui Patricio – capitaine de l’équipe – se rappelle encore le dernier match du championnat, contre Porto, où Bruninho87 a su motiver ses troupes afin qu’ils réussissent inextremis à gagner 1-0 et remporter ainsi le championnat du Portugal.

Le coup d’envoi est lancé par les joueurs du Real Madrid. Karim Benzema seul à l’attaque fait des appels de balles, mais les défenseurs du Sporting, bien placés et en pleine confiance, parviennent à boucher le moindre trou qu’il pourrait y avoir en défense.

50ème minutes. William Carvalho – jeune prodigue du club – jouant habilement parvient à passer la balle à A. Carillo. Totalement excentré, il centre sur Slimani qui aura su cette saison confirmer sa place d’attaquant vedette de l’équipe. Slimani réussit à sauter plus haut que tout le monde et … marque !!! C’est le but !!! Le Sporting revient au score !!! C’est 1 partout !

55ème-85ème minutes. Un match magnifique où la tactique madrilène et lisboète est parfait de chaque côté. Les attaquants n’ont plus de solution. Cristiano Ronaldo et cie n’arrivent plus à trouver la moindre solution, CR n’est plus dans son match, CR n’est plus.

90ème + 3 minutes. Sporting après avoir lancé Carlos Mané à la 70ème minutes à la place de Carillo ; petit gabarit mais futur grand. En pleine fraicheur, Carlos Mané réussit à déstabiliser la défense adverse. Il parvient d’un joli crochet du gauche à mettre à terre Sergio Ramos, il frappe de l’extérieur du pied… et … la balle frappe le montant !!! Quel tir… mais ce n’est pas finis ! Slimani a vu lu la trajectoire du ballon, la reçoit dans les pieds et essaye de tirer comme il peut … et le ballon rentre !!!! C’est le 2-1 !!! Les joueurs du Sporting CP ainsi que l’entraineur vont fêter ce but sorti de nulle part avec les supporters. C’est sûrement gagner. Le Sporting pourra enfin pour la première fois de son histoire soulever cette majestueuse Coupe !

Et l’arbitre siffle le coup de sifflet final !

Le Sporting remporte la Ligue des Champions 2015.

Bruninho87 félicite ces joueurs. Chacun d’eux pleurent de joies ! C’est la fête à Lisbonne.

Chaque joueur voit sa valeur marchande s’accroître, ils sont suivis par les plus grands clubs d’Europe. Bruninho87 (je) sauvegarde la partie. Beaucoup d’émotions pour un simple jeu qui se veut réaliste, voire très réaliste, mais j'espère pouvoir le vivre un jour devant ma télévision et vibrer pour le club de mon cœur.
Bruninho87

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les jeux les plus chronophages, Ma collection de Jeu Vidéo - Complète et Les meilleurs jeux pour les longs trajets

D'autres avis sur Football Manager 2015

Le plaisir du Football !

6 juin 2015, la foule est en délire à l’Olympiastadion à Berlin. Le Sporting Clube de Portugal se trouve pour la première fois de son histoire en finale de Ligue des Champions, ainsi que son...

ptitpraince

Une IA pas fair play

J'ai passé des jours et des jours sur Football Manager 2006 à tel point que c'est encore aujourd'hui le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie entière de gamer. La version 2011 m'avait laissé de...

le 30 mars 2015

Kevin_Sejor

Entraîneur 2.0

Je me suis résolue à l'acheter et je ne suis pas déçu Comme chaque année je mets un terme à ma vie sociale en jouant à FM (Je ne dors plus le soir, je fais des nuits blanches, je mange très...

le 14 janv. 2015

Pokémon Bleu

C'était mieux avant !

Ah, Pokemon Bleu, ma première cartouche tout Pokémon confondu. Je remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir acheté à sa sortie (j’avais 10 ans) et mon dieu, en peu de temps, je suis devenu un...

le 29 août 2013

Le plaisir du Football !

Fire Emblem: Awakening

FEA, un must !

Voilà, enfin terminé l'histoire principale du jeu, et mon dieu, quel jeu splendide! C'est tellement encore frais que je ne saurais par où commencer. Donc, commençons par les côtés positifs de cet...

le 28 août 2013