M-4 before the end.

Avengers 675-678

No Surrender starts here!
Bien de choses à dire sur ce nouvel event des séries Avengers qui se sont toutes arrêtées (excepté Champions) pour laisser place à ce retour au source hebdomadaire aux states.

Commençons par Pepe Larraz qui, après m'avoir fait voir des sublimités avec les Uncanny, s'attaque à cette série qui peut bien mettre en défaut son style, et c'est à moitié le cas. D'un côté, le trait est toujours aussi vivant ; les scènes d'actions, l'ambiance (bon jeu de couleur d'ailleurs), tout reflète le chaos présent. Mais, les personnages sont un peu trop nombreux et au final, Larraz n'a que peu de place pour l'inventivité des poses. Par exemple, le Faucon a régulièrement sa même pose en vol, tous les personnages sont les bras tendus le long du corps la plupart du temps, et il y a vraiment une impression constante de regarder la scène du fond.
Cependant, je reconnais que l'exercice est difficile et qu'il s'en sort vraiment bien, c'est un très bon choix que de lui avoir confié ceci.

Le scénario mode triumvirat passe plutôt bien mais il y a énormément de choses que j'aime et d'autres moins. Tout d'abord, les scènes d'humour signées Al Ewing fonctionnent vraiment, et puis, le partage se fait souvent sans frontière ce qui ne gêne pas à la lecture - même si certains dialogues lourds et froids (pour ne pas dire mauvais) de Zub se font ressentir. Ensuite, l'histoire héritage et retour au fondamental est très peu inspiré mais fonctionne en mode pop-corn ; et c'est vraiment comme ça que j'ai pris le comics car il n'est pas très sérieux. On est loin d'un event épique et le côté "jeu vidéo" fait parfois mal mais n'est pas horrible. Après, les différentes équipes sont bien gérées et l'on garde ce qui a été fait juste avant - mais tout n'est pas plaisant (Cf. Uncanny Avengers). Elle me fait beaucoup penser à Contest of Champions, mais sans l'épique, ce qui est vraiment navrant. Bref, il faudrait en savoir plus mais le décor a été placé et celui-ci me semble acceptable. (Si vous cherchez du grandiose, passez votre chemin. Et puis, il ne manque pas genre la moitié des pages du numéro 678?)

Techniquement, j'aime bien ce côté décontracté vu que l'on avait pas eu de bonne histoire principale avenger depuis pas mal de temps ; si cet event remet les compteurs à zéro pour un meilleur départ, ça me va. Mais son lent rythme et son manque d'épique va peut être finir par le faire succomber.

• Note: 6/10

Invincible Iron Man 597

C'est un comble que j'arrête les critiques de magazine français en même temps que Bendis migre chez la Distingué Concurrence?
The Search of Tony Stark part five!

Le Distingué Bendis ne donne plus rien, c'est au niveau du comics mort. Je ne ferais pas une énième éloge des dessinateurs, je pense que l'on en a tous compris le talent. Bref, comme je disais : le scénario est absent. Cette fin de série ne ressemble pas à une fin de série, je me demande bien quelle tête aura le dernier numéro...

Qu'écrire sur autant de vide? Riri se balade, les combats de Fatalis ne sont pas trépidents - on dirait qu'il a passé le quatrième âge, trois balles, deux baffes et c'est fini. Le mélodrama est inutile, et j'ai franchement hâte que ces numéros sans conclusions, introductions et... Il est meilleur que je conclue sur un mot qui décrira toute ma pensée :

Nothingness

• Note : 2/10

le 27 sept. 2018

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017