Incontournable

Avis sur Justice et légumes frais - Imbattable, tome 1

Avatar Théloma

Voici un héros qui porte particulièrement bien son nom. Mais non seulement est-il imbattable mais tout autant inclassable et inénarrable, en un mot : "incasable". Au sens figuré, difficile de le "caser" dans telle ou telle catégorie de personnages et au sens propre c'est un héros qui ne tient pas en case ! Car s'il ne ressemble en rien à un super-héros, hormis son masque, n'ayant ni la musculature de Captain Biceps, ni le poing magique de One Punch man, notre bonhomme au physique passe-partout et au flegme inébranlable, possède cette capacité à s'affranchir de la géométrie des planches qui le rend assurément invulnérable.
Car là où ses congénères de bandes dessinées se conforment bien sagement au bon ordonnancement de la narration chronologique et de la pagination, Imbattable quant à lui passe d'une case à l'autre sans demander la permission et conjure les projets des méchants avant même parfois que ces derniers en aient eu l'idée. Imbattable vous dis-je !
Et Pascal Jousselin, le dessinateur, de s'amuser avec réussite de toutes les situations burlesques très souvent surprenantes, que lui offre son super-héros ainsi que de son drôle de protégé que je vous laisse découvrir...
Un vrai coup de cœur pour ces personnages éminemment sympathiques.

Théloma a ajouté cette bd à 1 liste Justice et légumes frais - Imbattable, tome 1

• Bd
    Couverture Un océan d'amour

BD découvertes ces dernières années

Avec : Un océan d'amour, Une jeunesse au Moyen-Orient (1984-1985) – L’Arabe du futur, tome 2, Amarillo - Blacksad, tome 5, Ulysse, les chants du retour,

Autres actions de Théloma Justice et légumes frais - Imbattable, tome 1