Lu plus ou moins au hasard d'un challenge du forum des trolls de Babel (comme souvent ces temps-ci, mdr !), c'est une très bonne surprise !


Les premières planches sont surprenantes, mais le "gag" est plus ou moins le même. Je me suis dit "allons bon, dans quoi je suis allée me fourrer, si c'est comme ça tout du long, ça va me lasser très vite...".
Mais en fait, non !


Parce que l'auteur change très rapidement de format et les idées géniales fusent, notamment sur plusieurs pages...
Imbattable n'est pas le seul à avoir un super pouvoir (Toudi, le Plaisantin (alias le Joker, mdr !), Pépé Cochonnet en ont aussi), le savant fou est très amusant (lui il a le super-pouvoir d'inventer des machines complètement dingues), l'utilisation des planches de BD ingénieuse. (ça m'a rappelé certains gags de Gotlib lus il y a fort fort longtemps)


Le tout avec beaucoup d'humour et une bonne humeur communicative. Si on commence cette BD un peu ronchon, on en ressort tout ravi !
Il faut juste passer les 5 ou 6 premiers gags... ;)

Créée

le 26 mai 2019

Critique lue 140 fois

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Justice et légumes frais - Imbattable, tome 1

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime