Couverture Kamichu!

Critiques de Kamichu!

Manga de (2010)

Critique de Kamichu! par Ninesisters

Comme la majorité des adaptations, le manga de Kamichu ne vaut pas son original, même si plus élaboré et intéressant que les autres manga similaires. Mais c'est surtout son côté ecchi qui m'a dérangé, car cela revient à trahir l'essence cette série. Ou du moins une partie de cette essence, puisque cela reste une histoire tranche de vie sur une collégienne à la fois ordinaire et extraordinaire,... Lire la critique de Kamichu!

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Kamichu! par Kameyoko

Kamichu est la contraction de « kami » (dieu en japonais) et « chugakusei » (collégienne), ce qui reflète bien le titre puisque l'on va suivre les péripéties d'une collégienne nouvellement déesse. Kamichu est la formule qu'elle va utiliser pour essayer d'appeler ses pouvoirs. Ce manga raconte donc l'histoire d'une jeune collégienne Yurie Hitotsubachi qui du jour au lendemain devient une déesse.... Lire l'avis à propos de Kamichu!

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de Kamichu! par Underwriter

Il y a des titres comme ça, qui sont intraduisibles. « Kamichu », c'est une manière très familière pour dire « Dieu », à la limite, on pourrais dire « Dieu, mon pote mignon ». Du coup, il vaut mieux laisser « Kamichu » sur la couverture : plus court, plus percutant, mais... pas parlant du tout... C'est alors que, séduit par le dessin de couverture, puis en feuilletant rapidement l'intérieur que... Lire l'avis à propos de Kamichu!

Avatar Underwriter
Underwriter ·