Couverture Kingdom

Critiques de Kingdom

Manga de (2006)

Formez les rangs ! C'est l'heure de la guerre !!!

Vinland Saga n'a qu'à bien se tenir ! Nous avons affaire içi à une fresque historique de grande envergure, mais là où VS se concentre principalement sur la psychologie torturée de ses personnages, Kingdom, lui, mise tout sur l'épique, le sang, la testostérone et les batailles !!! Mais procédons par ordre : Kingdom se déroule environ 100 ans av-J.C, à l’époque où la Chine était un... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

L'Histoire avec un grand H

Rare sont les mangas (ou manwha) à prendre à coeur de telles histoires que celle d'un pays entier, surtout un pays comme la Chine. Et pourtant, Kingdom est sans doute ma plus grosse découverte de l'année, et aussi une énorme claque. Je vais de suite mettre une nuance à mon 10/10. Kingdom est très lent, et même si certains diront que ça gâche le manga, je trouve que ça le rend encore plus... Lire la critique de Kingdom

Avatar Skomot
Skomot ·

Nulle terre sans guerre

KINGDOOOOOMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wah, depuis longtemps je n'ai jamais pris AUTANT de plaisir à lire un manga! Et qu'est-ce que c'est bon ! Si vous pouvez préparez-vous à vous filmer quand vous lirez le manga car il est tout plein de surprises ! ! ! Bon trêve de blabla, je vous parle de Kingdom sans plus attendre : Shin est un jeune esclave de 13 ans qui rêve de... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Saymine
Saymine ·

Kingdom... Un manga pour les grands

Je profite de ma première critique, pour parler d'un de mes coup de cœur sur ces dernières années KINGDOM. Ici je ne vous parle pas de l'animé qui a eu droit à 2 saison et probablement une 3ieme qui n'ont à mes yeux aucun intérêt vous comprendrez pourquoi en continuant votre lecture... D'abord Kingdom qu'est-ce que c'est? A l'instar du classique de la littérature "les Trois... Lire la critique de Kingdom

Avatar PrivateJoke
PrivateJoke ·

Une claque ! Y'a pas d'autres mots !

Kingdom, sans doute la licence la plus réclamée par les lecteurs de ces dernières années. Mais avec plus de 50 tomes au compteur, aucun éditeur voulait prendre le pari… Seul Meian a osé relever le défi. Petite mise en situation : Kingdom bénéficie d’un énorme succès au Japon et d’une grande popularité chez ceux qui lisent du scantrad (de séries non licenciées ici, soyons... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·

Empire au mieux

Passé inaperçu comme on ne saurait le faire sans le vouloir, Kingdom s'est insinué dans notre dos d'ici à ce qu'un lectorat buté et surtout en proie à ce qui se fait de pire admette enfin son existence. Kingdom est ce manga dont le nom revient souvent dans les conversations mais que l'on ne se donne que trop... Lire la critique de Kingdom

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Il fallait que je vide mon sac !

Salut à tous les lecteurs de manga, je salue également vous autres non lecteurs haha ! Si vous lisez Kingdom continuez ^^, si vous hésitez à vous lancer foncez ! Je n'en suis qu'au tome 6 ( en plein milieu ) et je suis vraiment conquis par ce manga ... Que dis-je même AMOUREUX de ce chef d'oeuvre, comme mon titre l'indique je me devais d'exprimer mon ressenti vis à vis de Kingdom et... Lire la critique de Kingdom

Avatar Don Segu
Don Segu ·

Critique de Kingdom

Kingdom est un manga de Yasuhisa Hara, dont la parution a commencé en 2006 et est toujours en cours à l'heure actuelle. il connait un succés retentissant au japon, se plaçant pendant 3 années consécutives sur le podium des meilleurs ventes de bandes déssinées. L'histoire qui nous est contée se déroule dans une chine ancestrale, le territoire étant morcelé en 7 Etats, indépendants des... Lire la critique de Kingdom

Avatar Pierre Bethouart
Pierre Bethouart ·

"L'art de la guerre repose sur la duperie"

Je l'ai connu en 2014 en regardant d'abord l'anime (que j'ai détesté voir) et j'ai finis par lire le manga que j'ai adoré. La particularité première de Kingdom est que c'est un manga inspiré d'une histoire vraie et non un manga historique, ce qui à permit à Hara de caractérisé ses personnages, ficelé son scénario de la manière qui l'arrangeait le plus. Le manga s'appuyant aussi sur le... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar HARUKAZE
HARUKAZE ·

Un shonen avec des penchant de seinen

Kingdom est un shonen/ seinen comme je les aime. Le point de vue stratégique et politique rend ce manga atypique et on ne s’ennuie jamais grâce a des personnages tous plus attachant les uns que les autres. Le dessin qui n'avait rien d’impressionnant au début et devenu de plus en plus beau. J'ai des réserves sur certaines partis du scenarios mais ca n'est qu'un avis personel et il n'y a pas... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Sylvain Bader
Sylvain Bader ·