Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Kingdom

Critiques de Kingdom

Manga de (2006)

Formez les rangs ! C'est l'heure de la guerre !!!

Vinland Saga n'a qu'à bien se tenir ! Nous avons affaire içi à une fresque historique de grande envergure, mais là où VS se concentre principalement sur la psychologie torturée de ses personnages, Kingdom, lui, mise tout sur l'épique, le sang, la testostérone et les batailles !!! Mais procédons par ordre : Kingdom se déroule environ 100 ans av-J.C, à l’époque où la Chine était un... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Nulle terre sans guerre

KINGDOOOOOMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wah, depuis longtemps je n'ai jamais pris AUTANT de plaisir à lire un manga! Et qu'est-ce que c'est bon ! Si vous pouvez préparez-vous à vous filmer quand vous lirez le manga car il est tout plein de surprises ! ! ! Bon trêve de blabla, je vous parle de Kingdom sans plus attendre : Shin est un jeune esclave de 13 ans qui rêve de... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Saymine
Saymine ·

L'Histoire avec un grand H

Rare sont les mangas (ou manwha) à prendre à coeur de telles histoires que celle d'un pays entier, surtout un pays comme la Chine. Et pourtant, Kingdom est sans doute ma plus grosse découverte de l'année, et aussi une énorme claque. Je vais de suite mettre une nuance à mon 10/10. Kingdom est très lent, et même si certains diront que ça gâche le manga, je trouve que ça le rend encore plus... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Skomot
Skomot ·

"L'art de la guerre repose sur la duperie"

Je l'ai connu en 2014 en regardant d'abord l'anime (que j'ai détesté voir) et j'ai finis par lire le manga que j'ai adoré. La particularité première de Kingdom est que c'est un manga inspiré d'une histoire vraie et non un manga historique, ce qui à permit à Hara de caractérisé ses personnages, ficelé son scénario de la manière qui l'arrangeait le plus. Le manga s'appuyant aussi sur le... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar HARUKAZE
HARUKAZE ·

Un shonen avec des penchant de seinen

Kingdom est un shonen/ seinen comme je les aime. Le point de vue stratégique et politique rend ce manga atypique et on ne s’ennuie jamais grâce a des personnages tous plus attachant les uns que les autres. Le dessin qui n'avait rien d’impressionnant au début et devenu de plus en plus beau. J'ai des réserves sur certaines partis du scenarios mais ca n'est qu'un avis personel et il n'y a pas... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Sylvain Bader
Sylvain Bader ·

Critique de Kingdom par mathis_sf

Mon dieu.. je viens de finir ce manga au chapitre 586, et c est deja l un de mes préférés.. il y a certes quelques moments de flottements, notamment au debut mais ils sont toujours nécessaires je trouve.. quand on se retrouve plongé dedans on ne peut que très difficilement en ressortir. Une valeur sûr !! Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar mathis_sf
mathis_sf ·

Kingdom... Un manga pour les grands

Je profite de ma première critique, pour parler d'un de mes coup de cœur sur ces dernières années KINGDOM. Ici je ne vous parle pas de l'animé qui a eu droit à 2 saison et probablement une 3ieme qui n'ont à mes yeux aucun intérêt vous comprendrez pourquoi en continuant votre lecture... D'abord Kingdom qu'est-ce que c'est? A l'instar du classique de la littérature "les Trois... Lire la critique de Kingdom

Avatar PrivateJoke
PrivateJoke ·

Chef d'oeuvre

"Kingdom", l'histoire d'un jeune esclave rêvant de devenir le plus grand des générals chinois, à l'époque des Royaumes Combattants. Son épopée commencera par sa rencontre avec le futur Qin Shi Huangdi, chassé de son palais par un coup d'Etat fomenté par son petit frère. On aura du mal à trouver des défauts à Kingdom, fresque épique s'étendant sur près de 45 tomes (toujours en cours) et... Lire la critique de Kingdom

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·