Couverture L'Abbaye truquée - Spirou et Fantasio, tome 22

Critiques de L'Abbaye truquée - Spirou et Fantasio, tome 22

BD franco-belge de (1972)

La trilogie du triangle ?

Si l'histoire est bourrée de facilités, Fournier parvient à cacher ces défauts sous le bouclier de l'humour. En effet, le récit est truffé de gags, certains moins bons c'est vrai, de quoi rendre la lecture très agréable. Notons aussi que le lieu d'action principale est assez sympathique et bien exploité. La fin est un peu abrupte, une fois de plus, et le gag final est incohérent (quand Kata... Lire la critique de L'Abbaye truquée - Spirou et Fantasio, tome 22

Fatpooper ·

L'Abbaye truquée (1971-72)

Alors que l’on croyait le Triangle démantelé, le voilà qui ressurgit dans une histoire très pauvre faite uniquement de succession de saynètes poussives et très mal rythmées. Le dessin de Fournier s’améliore cependant concernant Spirou (il était temps après 2 ans et demi !). Un album sans grand intérêt. Lire la critique de L'Abbaye truquée - Spirou et Fantasio, tome 22

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Kata-marrant

Dans l'Abbaye Truquée, Spirou et Fantasio continuent d'affronter le Triangle, cette organisation mystérieuse dont les membres portent tous des numéros en fonction de leur rang. Nos héros croyaient en avoir fini avec le Triangle (et nous aussi, il faut bien l'avouer), mais il n'en est rien, puisque dès la première page, ils reçoivent la visite de Nº1 (Fournier ne traîne pas). L'histoire n'est pas... Lire l'avis à propos de L'Abbaye truquée - Spirou et Fantasio, tome 22

Avatar Hameçon
Hameçon ·