Dans ce 8ème opus, les visuels de Trichet sont toujours magnifiques. La mise en couleurs parfaitement réussie complète le tableau.
En revanche, le scénario ma paraît un peu plus faible que d'ordinaire. En effet, alors que le préambule laisse présager du meilleur (un pays en guerre civile suite à la prise de pouvoir d'un général), l'histoire va beaucoup trop vite et le tout est éludé d'une pirouette un peu naïve.

Alors que l'aspect politique de la chose semblait le cœur de l'affaire, le dénouement arrive trop vite.
Il me semble que trop de sujets ont voulu être abordés en un seul tome : coup d'état, rébellion, place des ONG, utilisation d'enfants soldats et on rajoute un mystérieux tueur, le découpeur.

Il demeure alors forcément une sensation de "trop vite expédié". Cette histoire aurait sans doute gagné à être traitée en deux tomes afin de laisser le temps de développer des pistes prometteuses.
Apostille
7
Écrit par

Créée

le 7 avr. 2012

Critique lue 162 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 162 fois

D'autres avis sur L'Affaire Trinski - Les Arcanes du Midi-Minuit, tome 8

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

17

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

66 j'aime

10