Couverture L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Manga de (2009)

Another Brick in the Wall

Intégrale : Une fois terminée le dernier chapitre, c'est un choc et déjà une absence qui se fait ressentir lorsque l'on prend le temps de se retourner et de regarder le chemin parcouru, tant par des jeunes héros qui étaient à mille lieues de se douter de la conception de ce monde que par un auteur qui était encore loin des chamboulements qu'il allait provoquer dans le monde... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sie sind das Essen und wir sind die Jäger !

La première chose qui frappe quand on feuillète Shingeki no kyojin, c'est le dessin. Ce n'est pas tellement beau, on a l'impression que coups de crayons sont des roughs. Mais c'est cet effet brut qui donne un style si particuplier au manga. On s'aperçoit rapidement, qu'en fait, ce que dessine Hajime Isayama, ce n'est pas simplement des personnages, ni des titans, mais du mouvement. Cette... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Rukawa
Rukawa ·

De l'inconvénient d'être né en ce monde cruel

PARTIE SANS SPOIL S'attaquer à "Shingeki no Kyojin" dans le cadre d'une critique n'est pas une tâche aisée et la difficulté de l'exercice tient à plusieurs paramètres. Tout d'abord, force est de reconnaître que ce manga a connu un développement inégal et n'est pas exempt de défauts. Mais à mes yeux, ces faiblesses sont largement contrebalancées par les qualités indéniables de... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Marvin Paranoid Android
Marvin Paranoid Android ·

L'horizon des possibles

L'Attaque des Titans. [Critique garantie sans spoiler] Étrange produit hybride, croisement improbable de récit de guerre, de steampunk, de kaiju eiga, de culture germanique et de références à la mythologie grecque. Asie et Occident qui s'entrechoquent. Comment ce manga ayant vu sa popularité exploser lors de la diffusion de son adaptation animée a-t-il pu donc gagner le cœur... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Où est-ce que ça a commencé ?

Ce jour-là, l’humanité s’en est souvenue. La terreur d’avoir été dominé, et la honte d’avoir été mis en cage. Dès le tout début, Snk met en avant ce qui pourra être considéré comme sa thématique principale : l'oppression. L’histoire qui nous est racontée est celle d’une humanité ayant été quasiment décimée, et obligée de se retrancher entre ces grands murs pour se protéger de ces prédateurs... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Critique de L'Attaque des Titans par Ninesisters

Nouveau phénomène d’une industrie nippone qui peine à trouver des successeurs à ses têtes d’affiches – lesquelles approchent inexorablement de la fin – Attack on Titan avait de quoi nourrir ma curiosité, au point que je n’ai pas pu résister et finis par craquer pour l’édition américaine. Attack on Titan se déroule dans un univers proche du médiéval fantastique, mais dont le seul élément... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Merci Hajime Isayama (spoilers)

Voilà 139 chapitres qui terminent L'attaque des titans, récit commencé il y a maintenant plus de 11 ans. Je ne m'étais plongé sérieusement dans cette histoire qu'il y a environ 3 ans, alors que sortait la saison 3. Prenant de plus en plus gout à SNK, j'ai voulu acheter les mangas en même temps afin d'avoir l'intégralité de l'histoire proposée par Isayama, histoire que j'ai donc continué après... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Reikurooo
Reikurooo ·

Je n'aurai pas cru que cela deviendrait si génial...

Parfois, il faut savoir aller au delà des apparences, et je crois que ce manga l'a montré ! Il m'a donné une bonne leçon ! A la base, j'ai connu SNK (Shinjeki no Kyojin, titre original) par sa version animée. Saison 1 très plaisante, saison 2 dans la fin complètement démente m'a poussée compulsivement après la diffusion du dernier épisode à aller lire le manga dans la café-manga le... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Hibiscus Mavros
Hibiscus Mavros ·

Le meilleur manga de ce début de millénaire, c'est tout

Pour vous qui commencez ou qui n'avez pas fini le manga, des balises "spoiler" vous indiqueront les parties à ne pas lire, avec mention du chapitre et de l'épisode concerné en tout début de chaque case grisée : Si vous ne l'avez pas vu/lu, retirez votre curseur, et je vous promets que vous pourrez lire sereinement tout le reste, sans aucun risque de spoil ! Cette... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar grogneux
grogneux ·

Une fin titanesquement nulle ? (Non)

ALERTE SPOILERS Si vous lisez cette critique, je pars du principe que vous avez lu le dernier chapitre de l'attaque des titans paru aujourd'hui. Par où commencer ? À mon humble avis, L'Attaque des titans est un chef-d'oeuvre comme nous en avons rarement vu dans le monde du manga. L'écriture d'Isayama a été à un niveau tellement haut que l'histoire prend un nouveau sens si on... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar micktheshakaijin
micktheshakaijin ·