Oui J'accepte
Couverture L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Manga de (2009)

Sie sind das Essen und wir sind die Jäger !

La première chose qui frappe quand on feuillète Shingeki no kyojin, c'est le dessin. Ce n'est pas tellement beau, on a l'impression que coups de crayons sont des roughs. Mais c'est cet effet brut qui donne un style si particuplier au manga. On s'aperçoit rapidement, qu'en fait, ce que dessine Hajime Isayama, ce n'est pas simplement des personnages, ni des titans, mais du mouvement. Cette... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Rukawa
Rukawa ·

Critique de L'Attaque des Titans par Ninesisters

Nouveau phénomène d’une industrie nippone qui peine à trouver des successeurs à ses têtes d’affiches – lesquelles approchent inexorablement de la fin – Attack on Titan avait de quoi nourrir ma curiosité, au point que je n’ai pas pu résister et finis par craquer pour l’édition américaine. Attack on Titan se déroule dans un univers proche du médiéval fantastique, mais dont le seul élément... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Je n'aurai pas cru que cela deviendrait si génial...

Parfois, il faut savoir aller au delà des apparences, et je crois que ce manga l'a montré ! Il m'a donné une bonne leçon ! A la base, j'ai connu SNK (Shinjeki no Kyojin, titre original) par sa version animée. Saison 1 très plaisante, saison 2 dans la fin complètement démente m'a poussée compulsivement après la diffusion du dernier épisode à aller lire le manga dans la café-manga le... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Irina Orange
Irina Orange ·

Avis d'un contestataire

On l’attendait, c’était censé être le manga de l’année, celui qui allait nous en mettre plein la vue, et il est là : L’Attaque des Titans, manga de Hajime Isayama, publié en France chez Pika. Et il n’a pas franchement failli à ce principe : il est acclamé par les foules et la presse, et est déjà un succès commercial apparemment. Seulement voilà, il y a toujours des gens qui vont à... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Tampopo Hou
Tampopo Hou ·

Critique de L'Attaque des Titans par Méléna

D'aucuns trouvent généralement que ce manga est moche, dessiné avec les pieds, que tous les personnages se ressemblent et que les perspectives sont à vomir. Moi je trouve le concept graphique super intéressant au contraire. En effet l'auteur est scénariste, pas dessinateur : pour que son manga ait du succès il a du tout miser sur le scénario et l'ambiance, pas sur du fan-service et... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Méléna
Méléna ·

A consommer sans modération

Ayant lu un certain nombre de mangas depuis mon plus jeune âge, il ne s'agit pas d'un univers nouveau pour moi. J'ai eu l'occasion de découvrir l'Attaque des Titans à l'occasion de l'éditions 2012 de la Japan Expo. Dès le commencement de sa lecture, ce titre a été une véritable claque pour moi. Ce manga a été dessiné par Hajime Isayama dont c'est la première oeuvre à ce jour. Les points... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Kazuman
Kazuman ·

Critique de L'Attaque des Titans par Masto

LE titre le plus attendu de l'année, mis en bouche que nous avons été par un anime de toute beauté ! La surprise vient d'abord de l'aspect visuel, à contre-courant des canons en vigueur (pour donner une vague idée, ça ressemble à du Arès). On ne va pas ensuite débattre des heures de la classification shonen/seinen du titre, il faut simplement souligner que l'auteur aime surprendre ses lecteurs,... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Masto
Masto ·

Et pendant ce-temps là, à Vera Cruz...

Au moment où j'écris ces lignes, le manga en est à une dizaine de tomes au Japon, je baserai donc ma critique sur cette dizaine de tomes. Lire l'attaque des titans peut paraître un rien pénible, de prime abord. Si j'aime une œuvre surtout pour sa qualité de scénario, j'estime qu'une bande dessinée doit aussi proposer une mise en scène et un dessin adéquat : et le dessin de l'attaque des titans... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

A suivre

J'ai commencé à lire les scan par hasard et j'ai plus tôt apprécié. Petit résumé: L'humain est en voie de disparition, son dernier refuge est une ville au murailles gigantesques. Pour ces murailles? Pourquoi cette déchéance? Les géants des êtres eux aussi gigantesque qui semble presque invincible et qui semble vouloir exterminer l'humanité. Au milieu de tout cela nous suivons un frère et une... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Gaspino
Gaspino ·

Tomes 2

Bon j'en suis à 2 tomes (seulement..), le manga part pas mal. J'accroche plutôt bien au dessin qui a pourtant de nombreuses mauvaises critiques, notamment les scènes de combat où l'auteur privilégie plus le mouvement que la précision et c'est ça que j'adore! Côté histoire/scénario, j'ai envie d'en savoir plus et de continuer la lecture, donc là aussi du positif. 8/10 à... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·