Une magnifique couverture présente l'héroïne, une rônin déterminée, manieuse de sabres.
Dès les premières planches, nous voyageons dans l'Asie médiévale, avec ses seigneurs et sa violence. Le dessin est parfaitement adapté au thème. Le trait est fin, dynamique et soigné. Il est accompagné d'une couleur nette et choisie avec goût. Les personnages sont charismatiques, vivants, avec une personnalité graphique propre et les décors agréables, souvent détaillés, parfois épurés.
Le scénario n'est pas très original mais plusieurs trames narratives se mêlent pour un ensemble intéressant : le meurtre d'une jeune femme, les témoins d'un autre meurtre sauvés par une samouraï, des seigneurs violents, des combats de sabres et une histoire de famille. Seul le fait que le personnage principal soit une femme rônin donne du piment à ce premier tome.
Un récit classique servit par de très beaux graphismes.

Docteur_Parangon

le 5 avr. 2015

D'autres avis sur L'École des loups solitaires - Senseï, tome 1

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Docteur_Parangon

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le...

le 13 juin 2015