Derrière une très belle couverture d'un homme résigné au visage couvert de cicatrices, on trouve une carte s'inspirant de l'Europe et du bassin méditerranéen puis une double page présentant l'univers dans un style encyclopédique. Le thème est posé.
Ce premier tome est écrit par Oliver Peru, une belle plume de la fantasy. On ressent la solidité du scénario. Obeyron, notre inquisiteur, rentre dans un auberge. Flashback pour le présenter. Sa mission devait durer un demi-siècle. On le croyait mort. Il est revenu. Mais qui voulait le tuer ? Tout le monde !
En alternant, passé et présent, la personnalité de l'Inquisiteur se construit au fil des pages, dans la violence, la justice et la vengeance. Le monde s'étoffe et chaque détail est savamment distillé. Le rythme est soutenu jusqu'à la dernière planche. Une fin ouverte qui trouvera certainement sa conclusion dans l'épilogue.
Le dessin et la couleur sont très bons, ils enveloppent parfaitement le récit. Le trait est précis, les décors sont présents et posent l'ambiance.
Un excellent premier tome servit par un dessin et un scénario de qualité, qui ouvre sur une série pleine de promesses.

Docteur_Parangon

le 26 mars 2015

D'autres avis sur Obeyron - Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Docteur_Parangon

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le...

le 13 juin 2015