Couverture L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

Critiques de L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

BD franco-belge de et

Les répudiés de la plus noble des races

Pour ce quatrième tome de Elfes, on accueille des "bâtards" elfiques. Il y a des phrases que l'on aurait jamais pensé écrire un jour et pourtant... Il est vrai que ça apporte du bon, côté immersion. Et bien évidemment, ça aide grandement l'intrigue de ce tome : L’Élu des semi-Elfes. Sur les Terres d'Arran, les semi-Elfes, fruit... Lire la critique de L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Un tome vaillant

Sans faire de grandes satires comme certains de ses prédécesseurs, ce tome offre tout de même une réflexion mature sur sa propre fiction. Peut-on devenir un héros, lorsqu'on a rien de spécial ? Est-ce qu'un bâtard, sans héritage secret, peut devenir le meneur d'un peuple simplement par sa volonté ? Ne devrait-on pas tous être se bâtard qui lève pour mener son peuple, sachant qu'il n'a... Lire la critique de L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

Avatar Jonas Muth
Jonas Muth ·

Un opus différent.

Différent dans l'histoire mais aussi et surtout sur la race dont il nous parle : les semi-elfes, qui ne sont pas forcément le fruit d'un humain avec un elfe, mais de bien d'autres créatures ! Du coup, ça donne un cachet en plus à cet album et surtout à la mythologie d'Elfes qui s'enrichit encore. Ici, l'histoire nous raconte la naissance d'un Élu censé guider le peuple semi-elfes,... Lire l'avis à propos de L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

L'errance des rebuts.

Encore une histoire d'élu. Et c'est un beau ténébreux qui semble tout désigné. Peu original et captivant? C'est pourtant sans compter sur la bonne qualité de cette série, se confirmant au fil des tomes. Très belles planches, bonne intrigue où combines, appel du sang, rebondissements et actes héroïques se mélangent habilement pour satisfaire le public du genre. A signaler la présence de... Lire l'avis à propos de L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Un album qui confirme

Ce quatrième album confirme que la série a pris son envol. Ici, l'histoire est totalement différente puisqu'on évoque des semi-elfes, personnages issus d'elfes et d'humains (ou autres espèces). Le dessin est fondamentalement différent que le précédent mais il reste assez joli. Je trouve les différentes séquences de bataille plutôt bien rendues. C'est précis, net et on a parfois de très belles... Lire la critique de L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4

Avatar batman1985
batman1985 ·