Critique par numéro

Invincible Iron Man 14

Numéro très sympathique mais aussi très foutage de gueule... Au dernier numéro, Bendis nous avait laissé sur Tony posant LA question à Fatalis et nous ne connaitrons pas la réponse dans ce numéro... Bon, une fois passé ce petit bémol qui empêche de vraiment rentrer dans le comics directement, et bien, c'est un très bon comics/tie-in. C'est encore un numéro très axé sur les dialogues mais ça passe. Bendis reparle du penchant de Tony pour l'alcool et cela l'amène dans une discussion avec Carol très sincère et touchante. L'endroit m'a rappelé un arc de Bendis sur DD et Deodato m'a convaincu une fois de plus. Bref, ce que j'ai le plus aimé dans ce numéro c'est le fait que Tony sait qu'il va mourir, j'aurais du lire ce numéro avant Civil War II #8, sa mort m'aurait peut être attristé.

Bon, j'espère connaître bientôt la réponse de la question de Tony à Fatalis dans les pages d'Infamous Iron Man dont j'attends énormément et de voir comment la petite nouvelle s'en sortira! ;)

• Note: 7/10

Infamous Iron Man 1

Bon difficile de critiquer un numéro comme celui-là, on retrouve un Maleev prêt à envoyer du lourd et un Bendis qui pose les bases de sa nouvelle série bien prometteuse. Fatalis est une de ses grandes réussites dans son run sur Tony et ici, il va pouvoir développer tout tranquillement. Mais attention, Fatalis est un personnage qui a inspiré plus d'un scénariste et c'est devenu (pour moi) un des personnages le plus riche de l'univers Marvel, récemment, il a été la vedette d'un grand évent et savoir continuer sur ce chemin Bendis devra. En gros, ce sont mes attentes et je dois dire qu'elles sont pour l'instant pas menacées. ^^ On comprend bien les intentions de Fatalis qui semble comme réparé mais qui devra battre son plus grand ennemi, le lui d'avant. Par contre, on a toujours pas notre @#!@%$%! de réponse! T-T A moins que je sois passé à coter, j'espère que Bendis n'a tout simplement pas oublié... Autre mention, l'apparition d'une I.A. Tony qui me semble un chemin facile pour qu'il garde quand même une présence sur les titres Iron Man et par contre, la présence des Fantastiques!!!!! Je sais qu'ils n'ont pas disparu de l'univers Marvel mais rien que d'entendre que Richards est toujours là est quelque chose auquel je ne m'attendais pas et j'ai été bien surpris.
Bref, une série bien prometteuse dont j'ai hâte de lire la suite!

• Note: 8/10

The Mighty Captain Marvel 0

Série qui a été une surprise pour ce mag' et dont je n'attendais absolument rien parce que Danvers n'est pas un personnage que j'apprécie énormément mais bon après vous savez, il n'existe pas de bon ou de mauvais personnage juste des bonnes ou des mauvaises histoires! ^^

Bref, que l'on soit clair, je n'aime pas ce que font les dessinateurs ici, encore j'aimais bien ce que faisais Rosanas sur Ant-Man mais là ça part parfois trop dans le cartoony ou bien quelques pages sont juste loupées au niveau des détails. Ce sont des dessins largement supportable et améliorable bien sûr.

Mais ce n'est pas là que le comics est vraiment intéressant, c'est la narration et l'histoire (même si ce numéro ne fait que poser les bases donc encore une fois...). Stohl est une auteure que je ne connais pas mais qui est apparemment d'assez bonne renommée même si elle encore "jeune" dans l'univers du comics. Et sa Carol est très bien écrite, on comprend son côté "guerrière invincible" et "instable moralement" à travers plusieurs procédés plutôt basiques, l'humour a une place importante mais pas envahissante et les différents acteurs de la vie très remplie de Carol sont tous intéressant. J'attends encore de voir comment avance les choses pour justement m'avancer mais on tient peut être une bonne série qui devra faire ses preuves comme pour Infamous Iron Man!

• Note: 7/10

Mighty Thor 13

Numéro qui fait bizarre: on sort tout juste des origines de Mjolnir, je pensais qu'Aaron allait développer un peu plus mais non, on est de retour dans la guerre des royaumes avec un nouveau dessinateur!

Ce numéro me fait bizarre mais il est toujours aussi bon que les autres et c'est un plaisir de retrouver une nouvelle ligue des royaumes qui connaît pas mal de changement mais pas assez de dialogue entre perso pour le moment même si on a une petite mise au point sur le fait que tout le monde se méfie de toit le monde. Mais bon, on oublie assez vite devant la mission assez jouissive des "Avengers à la Tolkien" et puis, le Cliff donne vraiment envie! Donc, encore un bon numéro pour Thor!

Même si le changement de dessinateur me fait bizarre parce que jusqu'alors on avait une certaine cohérence graphique et seul Dauterman dessinait l'histoire actuelle de Thor. Bon, là Epting prend le relais le temps de deux numéros et il dessine très bien, les persos restent fidèles mais ça ne vaut pas un Dauterman et cela va être le seul problème de cet arc... Avec le sentiment qu'il n'aura pas un grand impact mais ça on le verra dans le prochain numéro! ^^

• Note: 8/10 (1er fois que je mets un 8/10 à Thor! xD)

Captain America: Sam Wilson 14

Nouvel arc pour Sam! En faites, Spencer continue son histoire sans réelle délimitation et je reste fan. ;)

Spencer réussit à rendre une organisation, qui est devenu juste comique dans Deadpool, vraiment menaçante et surtout leurs intentions ne sont pas mauvaises, tous les héros le savent. En lisant ces pages, on sent que Secret Empire c'est pour bientôt et que ça va être du lourd, je pense que pendant six mois je vais me répéter mais ce sera à juste titre. Le boulot de Spencer sur Sam est parfait, on le voit se briser, se détruire petit à petit car il ne sait pas qui est la vraie menace... Menace qui commence lentement à accélérer son plan, et puis, j'ai rien d'autre à dire à part louer des louanges sur ce run!

• Note: 9/10

Captain America : Steve Rogers 7

Les plans machiavéliques continuent avec Steve! Spencer nous perd avec tous les personnages qu'ils incluent et qui ont chacun leur propre machination dans le plateau de jeu qu'est la Sokovie. Et c'est horrible ce que je viens de dire, j'espère que vous l'aurez compris. ;) Bref, ce numéro démontre les problèmes géopolitiques de notre monde tout en contant une histoire de super héro intéressante, Spencer est très critique sur notre monde, après on est d'accord ou pas mais c'est dommage qu'à cause d'une vieille polémique certains ne voient pas plus loin que : "Oh mais vas y c'est un nazi c'est quoi cette histoire de merde" ce au quoi je réponds "c'est toi la merde" (oui j'ai une repartie de collégien xD).

Bref, je vous conseilles comme d'hab' cette série car elle en vaut vraiment le coup! On a en plus un Saiz qui nous dessine une Black Widow juste magnifique! Bravo à l'équipe créative! ^^

le 4 juin 2017

D'autres avis sur L'Homme au masque de fer - Iron Man & Avengers, tome 1

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017