Dark magohamoth ou le pouvoir de la poésie.

Avis sur L'Impossible Vérité - Les Naufragés d'Ythaq,...

Avatar Molloch
Critique publiée par le

L'album des révélations n'est pas une révélation pour moi. Dernier tome au dénouement au final mauvais. La cohérence de la série ne m'a cependant pas choqué, par contre les choix scénaristiques se révèlent assez décevants. On en apprends énormément sur le monde d'ythaq, on en apprends même trop. Tout se passe trop vite et la fin est très décevante cela me rappelle certains romans de Stephen king ou la fin a l'air d'être totalement improvisée ou le "bien gagne contre la mal car le bien c'est bien".
Soleil a le don de soigner ses albums, les couvertures sont stylisés, et les dessinateurs choisis bons (malgré le style un peu passe partout). Arleston nous a montré de quoi il est capable, Lanfeust de Troy en est un bel exemple (série que je devrais relire) mais là on est proche d'un deus ex machina sauce Doctor Who et dans cette série ça prends pas.
Quel dommage une série si bien partie et qui m'avait relativement laisser une bonne surprise (j'ai des a priori sur les éditions Soleil et Arleston, la machine à sous) .
Le seul bon point, la beauté des dessins, et on reste attachés aux personnages. Voila pour la fin des Naufragés d'Ythaq. Ah non même si cette aventure finit en 9 tomes entamer un second cycle peut être rentable. La suite au tome 10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
Aucun vote pour le moment

Molloch a ajouté cette bd à 2 listes L'Impossible Vérité - Les Naufragés d'Ythaq, tome 9

Autres actions de Molloch L'Impossible Vérité - Les Naufragés d'Ythaq, tome 9