L'élève Ducobu par Evanizblurk

Avatar Evanizblurk

Alors oui, il semblerait que je surnote par rapport à la moyenne de cette série de BD. Mais c'est mon ressenti.

Parce que Ducobu n'est pas ce qu'il semble être, c'est à dire une simple BD pour enfants faite de gags bêtes et puérils. C'est plus subtil que ça.

On vous parle d'un cancre ? Oui, Ducobu collectionne les zéros, les bonnets d'âne, les punitions et les séjours au coin, mais c'est loin de faire de lui un personnage totalement abruti. S'exprimant avec un langage soutenu, débordant d'imagination, plein d'esprit, mettant parfois en lumière certaines absurdités de notre société, Ducobu se révèle être un personnage bien plus intelligent qu'il en a l'air. Il sera d'ailleurs révélé dans un album qu'il a 280 de Q.I.

En ouvrant un album de Ducobu, vous trouverez donc, certes, des gags plus ou moins subtils mais qui font tout de même mouche, mais aussi de nombreux clins d’œil, des lectures à double sens, des critiques à peine voilées du système scolaire, et aussi parfois des histoires plus émouvantes, qui nous ramènent cruellement à la réalité et pourraient même vous faire décrocher une petite larme.

En bref, cette BD est bien plus subtile qu'elle en a l'air, loin de ce que le cinéma en a fait. Alors oui, je trouve ça plutôt pas mal.

Autres actions de Evanizblurk L'élève Ducobu