Piste rouge

Avis sur La 2ème Lune - Les Gardiens du Maser, tome 1

Avatar albakhar
Critique publiée par le

Cet album est très prometteur pour la série. On aimerait qu'il s'y passe plus de choses mais pour un début, c'est vraiment bien. Et le dessin est tout simplement magnifique.

Le problème, c'est la suite. Chaque album suivant amène son lot de déceptions. Et même au niveau du dessin, on ressent une très légère baisse de perfectionnisme (Oui, de ce côté là ça reste quand même hyper bon !). C'est donc une dégringolade au niveau scénario. Pas que ce soit mauvais, mais on a l'impression que l'auteur n'avait vraiment pas tout prévu dès le départ et se raccroche comme il peut, s'aidant de guides en fin d'album pour combler les failles. Les 2 derniers albums sont beaucoup plus riches en action et bulles, mais on a perdu la cohérence avec ce que laissait espérer le 1er album.

Ca aurait pu (dû?) être une série chef d'oeuvre, mais l'auteur s'est un peu égaré en cherchant son histoire, dans un monde pourtant hyper riche, avec des idées énormes. Il aurait dû se faire aider d'un scénariste pour faire le tri dans tout ça.

Dommage. Graphique 10, scénario : 4.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
Aucun vote pour le moment

albakhar a ajouté cette bd à 1 liste La 2ème Lune - Les Gardiens du Maser, tome 1

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD franco-belges

    Les meilleures BD franco-belges

    Avec : Business Blues - Largo Winch, tome 4, Les Yeux de Tanatloc - Thorgal, tome 11, Treize contre un - XIII, tome 8, Le Secret du janissaire - De cape et de crocs, tome 1,

Autres actions de albakhar La 2ème Lune - Les Gardiens du Maser, tome 1