Homme-Rongeurs, Gotham n'est vraiment pas faite pour vous! xD

Avis sur La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar LapinNoir
Critique publiée par le

Batman est un personnage avec une essence unique, il inspire scénariste sur scénariste, dessinateur sur dessinateur qui nous font des merveilles comme Snyder et Capullo l'ont fait ici.

Snyder est rempli d'idée et tout part avec ce nouvel ennemi qui semble ancestrale et aussi, voir plus, à l'aise que Batman dans Gotham ce qui fera se questionner celui-ci sur s'il est vraiment la sentinelle de cette ville qui l'a rendu fou. L'écriture et la narration sont toutes deux très bien travailler et super fluide pour que l'histoire passe toute seule et que petit à petit l'on rentre dans me récit sans plus pouvoir en ressortir. Même si je fais les louanges de ce récit, il est loin d'être parfait mais il est imparfait car le comics est imparfait. Dans ces petits points négatifs, on peut noter le fait que Batman parait invincible après tout ce qui lui arrive, alors que ce n'est qu'un homme, un petit manque de gadget mais ça c'est vraiment léger et le plus gros, c'est le fait qu'il batte tous ses pires ennemis au début comme si de rien n'était... Bizarre... Sinon un de ses super points forts, c'est l'implication de la Batfamily et la tournure que prenne les choses, surtout par rapport à Nightwing. À voir dans le prochain tome comment évolue les choses!

Capullo a un vrai style qui ne peut pas plaire à tout le monde avec ses gros mentons et tout mais là, ça passe à merveille, surtout dans les scènes de combats qui deviennent complètement fantastique où Batman se rapproche d'un monstre, le dessinateur a merveilleusement bien rempli son rôle et je ne demande qu'à voir la suite, surtout que l'intrigue n'est toujours pas finie... ;)

Merci d'avoir lu! :D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

LapinNoir a ajouté ce comics à 2 listes La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Autres actions de LapinNoir La Cour des hiboux - Batman, tome 1