JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1
Scénario et dessin : Bryan Hitch Couleur : Alex Sinclair

La Justice League est à une période charnière cruciale dans son existence et son équilibre ! Elle doit en effet se relever, très vite, suite à la mort de Superman ! Elle n’a en effet pas le temps de pleurer leur compagnon, puisque les menaces, elles, se contrefichent de cette disparition !
Et justement, une nouvelle menace extraterrestre vient s’en prendre à notre pauvre petite planète, et la Justice League semble quelque peu dépassée par ce nouvel ennemi ! Et dire qu’il ne semble être que le premier d’une invasion de très grande ampleur !
Heureusement, un autre Superman arrive !...
Bref, Bryan Hitch ne propose pas grand-chose ici, s’agissant plus d’un épisode de transition. Un nouveau Superman, le vrai Superman, mais il doit faire ses preuves, et les membres de la Justice League ne lui laisseront rien passer.

JUSTICE LEAGUE #52 et ACTION COMICS #957 à 958
Scénario : Dan Jurgens Dessin : Tom Grummett et Patrick Zircher Couleur : Gabe Eltaeb et Tomeu Morey

Superman est donc mort, et c’est, en quelque sorte, un choc en soi pour Lex Luthor lorsque ce dernier revient sur Terre, à Métropolis, suite à son séjour sur Apokolips. Mais plus que cela, Lex y voit sa chance de devenir LE protecteur de Métropolis, et surtout, de faire mieux que son éternel rival !
Si Métropolis est plutôt satisfait des actions de l’ancien criminel, un homme va prendre mal, très mal de voir Lex arborer le symbole de la maison El sur son torse. Et il s’agit de Superman, le nôtre, le vrai ! Et il ne lui faut pas longtemps pour enfiler sa cape, se raser et foncer affronter Lex !
Ce dernier est persuadé de se retrouver face à un imposteur, mais cela devient encore plus bizarre lorsque Clark Kent vient couvrir cette rencontre pour le Daily Planet et que Doomsday débarque !
Bref, Dan Jurgens nous propose une intrigue riche en rebondissements, et particulièrement intrigante. Vraiment hâte d’en découvrir plus sur ces surprenants « retours » !

FLASH REBIRTH #1 et FLASH #1 à 2
Scénario : Joshua Williamson Dessin : Carmine du Giandomenico Couleur : Ivan Plascencia

Alors qu’il est sur une affaire le ramenant, douloureusement, au souvenir de la mort de sa mère, Flash a la joie de retrouver Wally West ! Son ancien acolyte, partenaire, qu’il avait complètement oublié !
S’il est bien décidé à résoudre l’énigme, le mystère entourant « l’oubli » de Wally et les années qui leur ont été volées, Flash doit également s’occuper de sa ville !
Mais étonnement, il ne s’agit pas d’une nouvelle menace, mais d’un nouvel acolyte ! En effet, un nouveau bolide débarque en ville !
S’il est facile « d’éduquer » un jeune découvrant ses pouvoirs de bolide, cela s’avère un peu plus difficile et délicat quand ce nouveau bolide à l’âge de Barry, et qui plus est, un de ses proches !...
Bref, pas spécialement fan de l’idée de voir un nouveau bolide débarquer encore une fois autour de Flash. Même si l’idée de voir un nouveau bolide plus âgé est intéressant et prometteur. Il faut voir la suite.

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS REBIRTH #1
Scénario : Robert Venditti Dessin : Ethan Van Sciver Couleur Jason Wright

Pour essayer de redorer le blason des Green Lantern, Hal Jordan a décidé de devenir un renégat et de porter seul le poids de ce qui était reproché aux Green Lantern. Malheureusement, très rapidement, et sans explication (du moins pour les lecteurs français, hein Urban ?), le Corps des Green Lantern a disparu ! Sans laisser la moindre trace.

Comme si cela ne suffisait pas, alors qu’il était en « vacances » sur Terre chez son frère, Hal a commencé à se transformer en un être énergétique de pure volonté !
Alors que le Corps de Sinestro semble plus puissant que jamais, Hal décide de réaliser une prouesse sans précédent, qui va frapper bien des gens à travers l’univers, afin de rebâtir le Corps des Green Lantern !
Bref, j’avais déjà lu cet épisode dans le pavé DC Univers Rebirth, et contrairement aux autres séries du kiosque il n’y a pas la suite, je reste donc une deuxième fois sur ma faim. Encore une fois, Hal nous montre à quel point il est à part et unique chez les Green Lantern.

le 1 août 2017

Romain Bouvet

D'autres avis sur La Ligue de Justice accueille de nouveaux membres ! - Justice League Rebirth (DC Presse), tome 1

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence