Je ne me lasse jamais de suivre Corto dans ce voyage où l'Orient devient l'Occident. J'essaye au travers de quelques cartes de retracer ce fabuleux voyage depuis les toits italiens jusqu'aux montagnes afghanes.
Ce récit d'un voyage mets les rencontres en avant plus que le caractère ésotérique auquel Pratt avait habitué ses fans. Sur cette antique route de la Soie que remonte le gentilhomme de fortune, de nombreux personnages vont guider ses pas, l'accompagner face aux multiples dangers. On croisera des peuples en guerre, des femmes, de dangereux bandits ou des soldats corrompus de peu de foi.
Le véritable trésor, ce n'est jamais le Grand Or. C'est l'aventure et l'amitié. Au nom de quoi un homme peut-il risquer sa vie sur les fronts de guerre, à travers les frontières, pour aller libérer un ami de terribles geôles ? La Maison Dorée de Samarkand raconte de manière manière cette histoire d'amitiés de deux hommes qui préfèrent danser face au danger.

PierrickBellat
10
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2019

Critique lue 141 fois

1 j'aime

Pierrick Bellat

Écrit par

Critique lue 141 fois

1

D'autres avis sur La Maison dorée de Samarkand - Corto Maltese, tome 8

La Maison dorée de Samarkand - Corto Maltese, tome 8
tizboe
9

Critique de La Maison dorée de Samarkand - Corto Maltese, tome 8 par tizboe

Sans doute un des épisodes les plus baroques, agréable cocktail composé d'une poésie toujours présente et d'une humanisation des personnages, qu'on voit chanter, danser, plaisanter plus que de...

le 5 oct. 2010

6 j'aime

Du même critique

Jeanne
PierrickBellat
3

Critique de Jeanne par Pierrick Bellat

Des acteurs mauvais. Une mise en scène pitoyable. Le film est mauvais au plus profond de son âme. Je cherche le signe d'une inspiration mais ne trouve rien pour rattraper l'ensemble.

le 5 juil. 2020

La Folle Journée de Ferris Bueller
PierrickBellat
8

Critique de La Folle Journée de Ferris Bueller par Pierrick Bellat

Plongée dans un teen movie de 1986. Matthew Broderick promène sa fraîcheur et son charisme dans ce film de John Hugues. OCS propose justement la diffusion de ce film fou fou. Loin d'être marqué par...

le 5 juil. 2020