Cinquième opus de la série des merveilles, la pyramide de Khéops offre au lecteur une couverture absolument somptueuse.
Le dessin intérieur ne sera pas de cet acabit même s'il reste fort agréable à regarder. Dans des tons chauds parfois éblouissants (normal pour une histoire qui se passe en Egypte) ou bien plus froids lorsque la nuit est tombée, la narration se suit avec intérêt.

Le scribe Kemet, d'origine nubienne (d'où son surnom de "scribe noir"), est rappelé à la cour pour enquêter sur une série de meurtres. Comme souvent dans les histoires se déroulant à la cour d'Egypte, les factions se combattent dans l'ombre tandis que tous semblent bien avenants en pleine lumière. C'est donc par tâtonnements que le scribe va peu à peu faire émerger la vérité, pour son plus grand péril. En dépit des difficultés dressées sur son chemin, il avance avec la droiture qui le caractérise.
Malheureusement, la trahison n'est jamais loin et la vérité a toujours un prix.

Sans être d'une originalité folle, ce récit se laisse lire avec plaisir et permet de mettre en scène la seule des sept merveilles à pouvoir être encore contemplée de nos jours.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2015

Créée

le 16 mars 2015

Critique lue 167 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 167 fois

2

D'autres avis sur La Pyramide de Khéops - Les 7 Merveilles, tome 5

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10