Couverture La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Critiques de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

BD franco-belge de et (1962)

La surenchère des serpes

Panoramix a cassé sa serpe d'or. Celle ci étant utilisée pour cueillir les ingrédients de la potion magique Astérix et Obélix doivent partir pour Lutèce afin d'en ramener une nouvelle. Mais le fournisseur et artisan Amerix est enlevé et les Gaulois vont être confrontés à un trafic organisé par un préfet romain : Gracchus Pleindastus. Ils croiseront aussi à Lutèce des Gaulois traîtres dont un... Lire la critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Des rixes à foison pour une serpe d'or

Des batailles et coups fourrés en-veux-tu-en-voilà truffent cet album, où la maladresse d'un druide envoie nos deux villageois à Lutèce retrouver le cousin de l'un d'eux. A priori, rien ne devait effrayer les deux héros, pas même la violence de la ville. C'était sans compter la disparition dudit cousin, des intrigues à rebondissements qui sont avant tout l'occasion de se cogner, et la mise en... Lire la critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Tout est déjà installé

"La Serpe d'or" n'est que le 2ème tome de la série des Aventures d'Astérix et pourtant, tout est déjà là. Les gaulois partent loin de leur village, dans une ville qu'ils vont visiter de fond en comble, au travers d'un voyage aux nombreux pièges. L'humour malicieux de Goscinny et Uderzo est aussi déjà installé au travers de jeux de mots et d'allusions glissés discrètement dans certaines bulles.... Lire la critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Le premier voyage.

On ne connait pas encore bien le village d'irréductibles et ses nombreux habitants, que déjà, Astérix et Obélix partent en aventure loin de leur Armorique natale. Ils se proposent en effet de se risquer jusqu'à Lutèce, leur envie de découverte ira de paire avec notre bonheur de les voir crapahuter et nous faire marrer au grès des rencontres les plus diverses, ils prouveront par la même que ce... Lire l'avis à propos de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

A la découverte de Lutèce

"La Serpe d'or" est le second album d'Astérix et le premier à se passer hors du village. Panoramix le druide casse sa serpe d'or alors que la réunion druidique annuelle de la forêt des Carnutes approche. Pour comble de malchance les seules serpes qu'il accepte sont celles d'Amérix, un artisan de la lointaine Lutèce.... Lire l'avis à propos de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Joachès
Joachès ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire la critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Zut je l'ai cassée.

Panoramix a casé sa serpe d'or en cueillant du gui ,il faut a tout pris en cherché une autre sinon plus de potion magique .Alors Obélix et Astérix vont-il a Lutèce pour en trouvé une autre .Obélix va enfin connaitre son cousin ... Lire la critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar marieneska
marieneska ·

Critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2 par olimacca13

Asterix et Obelix doivent se rendre à Lutéce pour trouver une nouvelle serpe en or (objet essentiel à la fabrication de la potion magique) car Panoramix, le druide a cassé la sienne. Obélix est plus présent dans cet album Lire l'avis à propos de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2 par Wor

Deuxième Astérix, qui nous emmène à Lutèce (Paris), à la recherche d'une serpe d'or pour le druide, et cela va se révéler plus compliquer que prévu. Un bon tome, cette enquête nous tient bien en haleine. Le scénario reste assez simple, et l'humour propre à la série est bien là, quoique moins que dans les tomes qui vont suivre. Lire l'avis à propos de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Wor
Wor ·

Critique de La Serpe d'or - Astérix, tome 2 par Goguengris

L'inspiration de ce deuxième album des compères Goscinny Uderzo s'éloigne du front de mer et du village irréductible, fricote avec la capitale et ses trafics, ses tavernes sombres, trustées par une faune colorée et mafieuse. Petite vignette sur la N7 pour les nostalgiques (notamment les papous!). Y'a autant de pugilat (en boucle avec les romains et les barbares de la forêt), autant de drogue... Lire l'avis à propos de La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Goguengris
Goguengris ·