Un bon témoignage

Avis sur La différence invisible

Avatar MaryB

Cette BD a plusieurs points positifs : le fait qu'elle soit un témoignage d'une jeune femme atteinte d'Asperger est évidemment le principal. J'ai trouvé son histoire très touchante et très intéressante, surtout lorsqu'il s'agit de montrer le regard de l'autre, sa perception de la différence et surtout son acceptation (ou sa non-acceptation du diagnostic, dans le cas du médecin traitant). Bref, un témoignage certainement indispensable pour rendre visible ce syndrome, et surtout chez une femme.

L'utilisation de la BD comme médium supplémentaire (après le blog) était une bonne idée. Mais c'est justement là que j'ai été un peu déçue. Il y a quelques très bons rendus d'ambiance (le début notamment était très réussi, cette opposition entre l'atmosphère calme et silencieuse de sa routine matinale et tout à coup l'arrivée bruyante des collègues) mais la plupart du temps, le style me semblait un peu trop plat et je n'ai rien ressenti, sauf un intérêt pour l'histoire de cette jeune femme mais qui était un intérêt "documentaire" et non une empathie vraiment marquée. C'est en cela que j'ai été déçue.

MaryB a ajouté cette bd à 1 liste La différence invisible

• Bd
    Couverture Cambremer - Les Yeux d'Edith, tome 1

Lectures BD 2016

Avec : Cambremer - Les Yeux d'Edith, tome 1, Souvenirs de l'empire de l'Atome, La Vraie Vie, Les Anthropotames du Nihil - Azimut, tome 3,

Autres actions de MaryB La différence invisible