Couverture Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Critiques de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Comics de , , ... (2012)

Merveilleux!

Avec Fairest, les auteurs de Fables ont décidé de rendre hommage aux héroïnes de la série. Bien loin des princesses un peu nunuches auxquelles nous avons le droit dans les Walt Disney, par exemple, ce sont des femmes au fort caractère, sachant parfaitement ce qu’elles veulent et totalement libérées. De véritables héroïnes, dont j’adore suivre les aventures, cette nouvelle série est donc très... Lire la critique de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Le grand réveil !

Si la saga Fables est désormais fini, Bill Willingham est attaché à l'univers qu'il a créé. Et il va donc sortir une série dérivée (spin-off donc) nommé Fairest et se penchant sur les personnages féminins de la saga... Ce premier tome démarre sur Ali Baba qui découvre un Djinn dans sa bouteille, celui ci l'améne vers La Belle au bois dormant (Eglantine de son prénom) et La reine des... Lire la critique de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un nouveau départ à 3

J'ai commencé à lire ce livre sans avoir fini la très bonne série Fables, grave erreur ceci est la suite de Fables, il pourrait donc y avoir quelques spoilers, à éviter donc si vous n'avez pas fini Fables. Le dessin de Phil Jimenez est toujours aussi sublime. Le contexte de l'histoire n'est pas forcément aussi attirant que celui de Fables, cela se passe dans "les pays des contes" et l'on... Lire l'avis à propos de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Avant de vous lancer dans Fables...

Fable est une BD menné par Bill Willingham dans laquelle les personnages de conte de fée vivent cachés dans notre monde réel depuis la destruction de leur monde natale. Ce concept hyper simple a donné une série vraiment excellente mais qui traine en longueur avec déjà plus de 20 tomes parus en français, mais en marge de tout ça, cet univers s'offre des histoires courtes comme ce Fairest qui... Lire l'avis à propos de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Avatar Matt de La Sélection Comics
Matt de La Sélection Comics ·

Critique de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1 par jerome60

Imaginez Ali Baba réveillant la Belle au bois dormant d'un baiser langoureux et la sauvant des griffes d'une horde de gobelins aidé par un odieux génie sorti d'une bouteille, avouez que ça donne envie. Faire en sorte, en plus, que le prince des voleurs, devenu prince charmant, se trompe dans un premier temps et emballe la Reine des neiges avant sa dulcinée, fallait oser. Ça démarrait donc... Lire l'avis à propos de Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Avatar jerome60
jerome60 ·