Oui J'accepte
Couverture Le Maître d'armes

Critiques de Le Maître d'armes

BD franco-belge de et (2015)

L'épée jadis, la rapière tantôt...

Récit en seul tome, le maître d'arme m'a été chaudement conseillé par mon libraire habituel. Un conseil de valeur, assurément, que je ne regrette pas le moins du monde. La couverture donne le ton de ce que le lecteur va pouvoir savourer durant 96 pages, juste du talent à l'état pur ! Les crayonnés du formidable J. Parnotte évoquent tout ce qui est nécessaire dans un récit sis entre la... Lire la critique de Le Maître d'armes

Avatar Apostille
Apostille ·

Pour les adeptes de vieux guerrier accompagnant l'Histoire...

« Le Maître d’armes » est un album édité chez Dargaud dont la sortie date du mois d’octobre dernier. La couverture avait attiré mon regard. On y découvre un homme à la chevelure blanche. Muni d’une épée, on le devine en train de se battre dans une forêt enneigée. La seule touche de couleur est écarlate. Il s’agit de celle du sang qui se trouve sur ses vêtements et son épée. Il se dégage du... Lire l'avis à propos de Le Maître d'armes

Avatar Eric17
Eric17 ·

Efficacité dorisonienne

Xavier Dorison évite ses travers habituels dans lesquels ses dernières grandes séries étaient tombées (notamment Long John). Son ressort ésotérique a été trop usé et il semble s'en être aperçu, tant ce Maître d'Armes renoue avec le terre-à-terre. Du reste il déploie tout son attirail de prédilection, de la violence qui tâche aux gueules patibulaires, du cadre de fiction historique à la... Lire l'avis à propos de Le Maître d'armes

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Fahrenheit - 451

Fin 2016 la dixième édition du Prix du manga international accordait sa plus haute distinction à une bande dessinée parue en 2015 chez Dargaud : le Maître d'armes. C'est en prenant connaissance de ce prix et en lisant le synopsis que la curiosité m'a piqué et que je me suis plongé dans ce one-shot qui tient toutes ses promesses. Il était une fois dans le Jura..... Lire l'avis à propos de Le Maître d'armes

Avatar Anvil
Anvil ·

Magnifique et gemmellien !

Une superbe bande dessinée fort Gemmellienne, à n'en pas douter, les amateurs reconnaissent et le disent, et ils ont raison ! :-) Grandes idées clairement réprouvées par les pouvoirs en place, amoralité sous couvert de foi, les bons contre les méchants mais rien n'est aussi tranché (haha !) car la plupart sont influencés et manipulés, guerriers versus philosophes, gros bœufs versus... Lire la critique de Le Maître d'armes

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Une grande aventure avec la religion pour toile de fond

Ce grand one shot fait vraiment plaisir à lire : j'y ai retrouvé ce qui faisait la force narrative du Troisième testament, avec tout ce qu'il faut d'ésotérisme, d'aventures, et de personnages charismatiques. Accessoirement, c'est aussi le meilleur scénario de Dorison depuis bien longtemps. Lire la critique de Le Maître d'armes

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Tout est maîtrisé...

J'ai eu la chance de rencontre Joël Parnotte il y a peu de temps et en plus de gagner un bon moment de discussion, j'ai découvert son travail avec beaucoup de plaisir. C'est aussi la première BD que je lis qui soit scénarisée par cet auteur et cela m'encourage à m'intéresser de près à ses idées. Sans être novatrice, sans bousculer les codes, cette bande dessinée est un très beau cadeau à qui... Lire l'avis à propos de Le Maître d'armes

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Critique de Le Maître d'armes par pulpy

Encore une bonne, une très bonne BD écrite par Xavier Dorison. Dans ce récit qui voit un ancien maître d'armes reprendre du service malgré lui, le tout sur fond de lutte de pouvoir clérical, on retrouve le sens de l'efficacité et du souffle romanesque du scénariste, en plus âpre que d'habitude ceci dit. La mise en place est assez classique et l'on pense déjà connaître cette histoire avant de... Lire la critique de Le Maître d'armes

Avatar pulpy
pulpy ·