Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin,... par raisin_ver

Avatar raisin_ver

Un complot savamment organisé en vue de renverser la monarchie syldave est au coeur de cet album de Tintin, riche en aventure et proposant un très beau cadre original et travaillé.

Un album très bien construit avec une progression minutieuse de l'intrigue et une jolie palette de personnages, du roi aux membres du complot avec bien évidemment la première apparition de Bianca Castafiore.
Le début est un régal, Tintin trouve par hasard les affaires de l'étourdi professeur Halambique et devient de fil en aiguille son secrétaire afin de préparer un voyage d'étude en Syldavie. Le reporter se trouve malgré lui engagé dans cette affaire et est confronté à la plupart des membres les plus importants du complot donnant ainsi d'excellents passages comme celui du piège lors de son transfert ou sa rencontre avec le roi.
Beau passage également au restaurant syldave, avec le fameux proverbe qui n'est qu'une mise en garde et la peur que Milou n'ait terminé son existence canine en gigot alors que le fripon a dévoré les provisions du restaurant.

raisin_ver a ajouté cette bd à 4 listes Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8

Illustration Top Bandes dessinées de Tentative de renversement du pouvoir

Top Bandes dessinées de Tentative de renversement du pouvoir

Avec : Angel Face - Blueberry, tome 17, Le Maître de Roucybeuf - Johan et Pirlouit, tome 2, Astérix et les Goths - Astérix, tome 3, Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8,

Illustration Top Bandes dessinées de repas immangeables

Top Bandes dessinées de repas immangeables

Avec : Astérix légionnaire - Astérix, tome 10, Astérix gladiateur - Astérix, tome 4, Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8, Les Lauriers de César - Astérix, tome 18,

Illustration Top 10 mes peurs dans Tintin

Top 10 mes peurs dans Tintin

Avec : Le Lotus bleu - Les Aventures de Tintin, tome 5, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13, On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17,

• Mais aussi

Autres actions de raisin_ver Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8