Voilà un scénario tout prêt pour Jurassic Park 4

Avis sur Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio,...

Voilà un album bien fun. Ça commence dans une ambiance à la "The Thing" pour ensuite prendre la voie d'un Jurassic Park (la mort du professeur Sprtschk rappelle bien celle de l'avocat dans le premier volet) ; malheureusement, l'intrigue perd toute sa force dnas un final facile, annulant tout l'intérêt que l'histoire prodiguait jusque là. Ce qui 'ma le plus étonné, c'est la façon dont els scientifiques se montrent cruels envers les animaux. En même temps, ils le regrettent amèrement.

Côté personnages, on retrouve le compte toujours en forme, Spirou qui reste l'intrépide héros et Fantasio qui se retrouve relégué au rôle de gag ambulant. Autant le dire, l'histoire allie humour et spectaculaire avec brio ; on rit et on reste bouche bée des attaques. Puis Franquin se sert aussi de cette histoire pour tourner en ridicule pas mal de choses qui l'embêtent, telle que l'armée par exemple.

Quant au graphisme il y a de très bonnes choses : si les décors aux alentours du château présentent peu d'intérêt (ce ne sont que des arbes), le débarquement du monstre dans le village est spectaculaire. Quoique je regrette que les explosions et autres déboulements ne soient pas un peu plus détaillés. Par ailleurs, Franquin s'amuse comme un petit fou avec un découpage plus audacieux, mettant ainsi en valeur la bête.

Bref, "Le voyageur du Mézozoïque" s'avère être un blockbuster assez efficace malgré une fin un peu molle.

Autres actions de Fatpooper Le Voyageur du Mésozoïque - Spirou et Fantasio, tome 13