Mais j'ai moins aimé que "Legenderry" avec sa jolie brochette de personnages, même si il y en a quelques autres ici, comme Frankenstein ou Nemo.


Les dessins sont beaux dans l'ensemble, sauf sur la dernière partie, je les ai trouvés assez brouillons, j'ai même cru qu'ils avaient changé de dessinateur en cours de route, mais en fait non. Bizarre.


L'histoire est un pur comics, l'amusant de la chose demeurant le mélange de personnages qui est ici moins flagrant puisqu'on n'a, finalement, que des personnages du XIXème siècle, hors Red Sonja. C'est moins attrayant, du coup, de mon point de vue. C'était justement les anachronismes de "Legenderry" et le gros mélange de genres qui en faisait tout l'intérêt, avec le plus du steampunk, des ballons dirigeables et des machines improbables.


Finalement ce tome est beaucoup plus classique et un brin ennuyeux, même si ça reste agréable à lire.

Créée

le 14 juil. 2018

Critique lue 53 fois

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 53 fois

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime