Le génie débute

Avis sur Léonard est toujours un génie ! - Léonard, tome 2

Ah ben voilà! Là on entre vraiment dans l'univers de Léonard tel qu'il est encore aujourd'hui. Bon tout n'est pas encore déterminé, le chat, par exemple, n'a parlé qu'une fois dans tout l'album, tous les personnages ne sont pes encore réunis, et les histoires en background sont à peine esquissées, mais tout de même, on peut y entrevoir la forme définitive.

Question dessin, si les premières histoires sont encore parfois mal dessinées, Turk s'améliore au fil de l'album. Quant aux gags, ça reste malheureusement assez fade. On prend plaisir à toutes les digressions qu'amène DeGroot, mais la chute tombe souvent à plat, tant le gag est simpliste. De même les digressions sont comiques, mais ça ne va pas trop loin dans le délire.

En fait quand on y repense c'est un peu triste que le concept se formalise si tôt pour se dire que pendant les 30 albums qui suivront, Turk et DeGroot n'apporteront quasi plus rien de frais (je me souviens que Maturine arrive plus tard, mais à part ça...).

Bref, un album qui reste plaisant à lire mais j'insiste sur la mention "peut mieux faire".

Autres actions de Fatpooper Léonard est toujours un génie ! - Léonard, tome 2