Ma critique sur ''Les Chapeaux noirs - Spirou et Fantasio, tome 3 (1952)''.

Cet album contient des personnages qu’on ne reverra pas dans les prochaines histoires, André Franquin est toujours à la création, mais avec 4 histoires et avec Joseph Gillain alias Jijé.

Dans la première aventure ‘’Les chapeaux noirs’’, Spirou et Fantasio doivent faire un reportage aux USA sur des vrais cow-boys.

Dans la seconde aventure ‘’Comme une mouche au plafond’’, Spirou est victime d’un sortilège fait par un mage fou.

Dans la troisième aventure ‘’Spirou et les hommes-grenouilles’’, Spirou et Fantasio devaient passer des vacances à la mer (Méditerranée), mais ils vont devoir aider quelqu’un.

Dans cette dernière aventure ‘’Mystère à la frontière’’, Spirou et Fantasio font un reportage sur des trafiquants de drogue qui font passer de l’hicoïne à la frontière France-Belgique.

La première histoire nous fait penser à d’autres albums, ‘’Tintin en Amérique’’ et aux histoires de Lucky Luke, mais elle possède malgré tout de la nouveauté.

Si vous avez lu cet album, vous avez dû remarquer que les graphiques de l’histoire 2 et 3 ne sont pas de la même qualité que les graphiques de l’histoire 1 et 4.

J’ai fait quelques recherches, André Franquin et Jijé ont fait le scénario ensemble sur l’histoire 2 et 3 et je pense qu’André Franquin a fait ça pour distinguer son travail en solo et son travail en équipe.

Les histoires restent drôles et divertissantes malgré quelques deus ex machina (ce qui veut dire ‘’Ta gueule c’est magique !’’).

Et c'est dans cet album qu'on apprend le métier de Spirou.

le 17 mars 2018

D'autres avis sur Les Chapeaux noirs - Spirou et Fantasio, tome 3

Les Chapeaux noirs - Spirou et Fantasio, tome 3
Sachadu54

Ma critique sur ''Les Chapeaux noirs - Spirou et Fantasio, tome 3 (1952)''.

Dans ce troisième tome ‘’Les Chapeaux noirs’’, nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spip. Cet album contient des personnages qu’on ne reverra pas dans les prochaines histoires, André Franquin est...

le 17 mars 2018

Inglourious Basterds
Sachadu54

Inglourious Basterds : Une fiction qui ne marche pas.

Origine : Après un grindhouse plutôt moyen sorti en 2007, Quentin Tarantino décide de se lancer sur un projet un peu plus ambitieux que le précèdent. Son nouveau film est une fiction sur la seconde...

le 20 avr. 2019

Fantômas
Sachadu54

Ma critique positive sur ''Fantômas (1964)''.

Fantômas, un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman des écrivains Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911. Ce personnage aussi bien charismatique que diabolique a connu...

le 12 mai 2018

Les Sept Mercenaires

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges...

le 18 août 2018