Couverture Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Critiques de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Manga de (2016)

Lovecraft passait pour être inadaptable, Gou Tanabe relève le défi, c’est réussi !

Une expédition en Antarctique a été décimée dans des circonstances affreuses, mais inconnues. Le professeur Dyer et son assistant s’envolent à la recherche de l’équipier manquant, le seul en mesure d’expliquer l’inexplicable. Ils franchissent une barrière de hautes montagnes, pour découvrir, sidérés, un monde perdu. Le professeur identifie de troublantes correspondances avec les mythes... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Le secret du Nord

Cette suite se lit agréablement. Il y a toujours des cases pas très lisibles : l'auteur essaie de représenter des architectures complexes mais finit par se perdre lui-même et donc le lecteur par extension. Le découpage est un peu lent, avec des vignettes qui se répètent parfois (la narration elle-même n'avance pas très vite). Les personnages sont suffisamment expressifs de visage et... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Fatpooper ·

Lovecraft, le père d'un genre...

Je résume ici aussi mon avis sur le premier bouquin (les deux volets formant un tout). Si dans le premiers tiers du premier volet, les choses mettaient trop de temps à se mettre en place. Une fois l'intrigue réellement lancer, c'est prenant et passionnant ! Un voyage au confins de l'indicible et de la folie, où la nature de l'homme est remise en cause. Véritable paradigme sur l'horreur et... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Excellent

Cette oeuvre est à la fois un excellent manga et une excellente adaptation. Du point de vue du dessin pour commencer, c'est une réussite parfaite, car il suffit à lui seul à résumer la personnalité de l'oeuvre de Lovecraft : il est très précis et détaillé tout en restant très sombre. Résultat, on "comprend" en partie l'aspect horrible des créatures et l'agencement de leur cité. Mais... Lire la critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Avatar DonPyracmon
DonPyracmon ·

Critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les... par letordue

Avec les montagnes hallucinées de LOVECRAFT (maître de l'étrange et d'épouvante ) dessiner par GOU TANARE vous allez avoir droit a un chef d'œuvre de bd lire ce manga en deux volumes édité par KIOON dans une superbe édition ma vraiment impressionné , les planches sont fantastiques rien a redire, le scénario est fidèle a l'œuvre de H-P LOVECRAFT le dessin de GOU TANARE s'accorde bien a... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Avatar letordue
letordue ·

Les grands anciens sous le regard d'un Mangaka

Sur ce coup Kioon se surpasse et nous gratifie d'une fort belle oeuvre en deux tome. Enfin un illustrateur/mangaka qui arrive a nous retranscrire les horreur indicible nées de l'imagination torturée de H.P Lovecraft. La narration et le rythme y sont maitrisés, ce qui donne un nouveau visage a l'horreur. J'espère que Cauchemars à Insmooth connaîtra aussi une adaptation. Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Avatar Miceskin
Miceskin ·

AU COEUR DES MONTAGNES DE LA FOLIE

Ouverture sur une présentation de Lovecraft que si on connait déjà, c'est pas la peine de la lire : Lo vecraft est un auteur de fantastique d’un genre assez particulier qu’on pourrait appeler “gothique horreur” issu d’un courant de pensée, le cosmicisme, qui voudrait que l’être humain ne soit qu’un résidu de poussière à l’échelle d’entités gigantesques a... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·