Voici le tierce volume des aventures étonnantes de Zorn et Dirna. Les jumeaux et leurs étranges parents tentent de vivre loin des enjeux de pouvoirs qui les convoitent.

On baigne toujours dans cette ambiance de non mort étrange et sulfureuse. Cet aspect des choses est néanmoins un peu en retrait par rapport aux aspirations de liberté et de paix de la famille qui sont développés ici. Je trouve en revanche toujours fascinant le décalage entre l'âme et le corps de leur mère, cela reste étonnant.

Cependant, leur vagabondage est pour moi un peu en deçà des précédents opus qui nous révélaient bien des aspects passionnants de ce monde d'immortalité. La lecture demeure quand même toujours agréable et une rencontre singulière avec un personnage issu des contes d'antan (on dirait presque l'histoire Hansel et Gretel) apporte une touche bien sympathique.

Le dessin et la mise en couleurs sont toujours impeccables et servent le propos de belle manière.
Une fin que l'on pourrait croire définitive laisse supposer l'apparition prochaine du chaos...
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 juin 2012

Critique lue 143 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 143 fois

D'autres avis sur Les Griffes de la meute - Zorn & Dirna, tome 3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10