http://www.otakuplayer.fr/2020/08/avis-les-enfants-du-temps-tome-1-pika-editions.html


Synopsis : Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une “fille-soleil”, capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses vœux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina...


Est-il vraiment nécessaire de présenter ce manga? Au vue du succès du film et du roman, je ne pense pas que ce soit nécessaire n'est ce pas? On ne peut pas passer à côté du dernier chef d'oeuvre de Makoto Shinkai.


Your name fut tellement incroyable que j'avais vraiment hâte de découvrir sa dernière oeuvre. Et quelle découverte! Du grand Makoto, encore une fois il nous offre un véritable chef d'oeuvre. Ce premier tome est pour moi, une merveilleuse pépite. J'adoré du début à la fin et j'ai tout apprécié. Le manga a un style très épuré, les illustrations ne sont pas trop chargées, il y a juste ce qu'il faut et ça fait du bien. Les pages sont légères et sans fioritures, ce qui permet, selon moi, d'apprécier encore plus la qualité du manga. Parce que bon soyons honnête, un manga avec des pages chargées de bulles de dialogues avec des illustrations où il y a tant de choses, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Ici c'est dosé à la perfection et parfois il n'y a même pas besoin d'avoir de dialogue pour apprécier la scène. L'histoire est très originale et surtout très intéressante. On va suivre Hodaka, un jeune lycéen qui va quitter son île pour tenter de vivre à Tokyo. Ce n'est pas une chose simple étant donné qu'il n'a ni travail ni argent. Il finit par trouver un emploi dans une revue spécialisée dans le paranormal. Il va donc être envoyé pour enquêter sur une "fille-soleil". A Tokyo il ne cesse d'avoir des pluies diluviennes et cette fameuse "fille-soleil" serait capable de changer le temps en dissipant les nuages et en appelant le soleil. Hodaka est très septique sur cette fameuse légende urbaine jusqu'au jour où il va faire la connaissance d'Hina. J'ai adoré les personnages.


Autant celui d'Hodaka que celui d'Hina. Hodaka m'a beaucoup touché surtout ce premier tome. Il a fugué de son île parce qu'il se sentait emprisonné là bas. Mais a Tokyo il va vite déchanté et n'est pas plus heureux. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Hina, la fille soleil. Je l'ai vraiment beaucoup aimé aussi elle. Elle est calme, attachante et son pouvoir est remarquable! La relation entre Hodaka et Hina se construit au fur et à mesure. L'amitié entre les deux est adorable même si je doute que les sentiments entre les deux restent purement amicaux. par la suite. La relation qui les unit tous les deux est vraiment très belle. Ce premier tome est vraiment incroyable. Tout est réuni pour passer uns lecture tellement agréable. L'intrigue est fascinante et palpitante. Les personnages sont touchants et attachants. Les illustrations sont vraiment à tomber. C'est très rapide à lire et une fois la dernière page tournée, on ne veut qu'une chose: lire le deuxième tome!

lyagamii
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 82 fois

Critique lue 82 fois

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime