Couverture Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Critiques de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

BD franco-belge de et

Luna, fille fatale

Allez ! C'est parti ! Je me lance dans des critiques de BD, parce que c'est mon loisir préféré et que j'ai plein de choses à dire sur ce média ! Et pour commencer, rien de mieux qu'un de mes albums préférés : Luna Fatale ! Vous le savez surement, les aventures de Spirou et Fantasio ont pour particularité d'être réalisées par de nombreux auteurs. Le contributeur le plus marquant reste bien... Lire l'avis à propos de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar Gui0m
Gui0m ·

Critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome... par Florianwatcher

Personnellement, Luna reste un fantasme d'adolescent. Cette Bande dessinnée est à la fois très esprit Spirou et tellement plus, avec des références aux mafiosi, un humour auquel nous ont habitué Tome et Janry au fil des tomes précédents (notamment à Moscou et déjà à New York), des personnages vraiment haut en couleurs et une intrigue géniale... Une fin très inhabituelle aussi. Un chef d'oeuvre... Lire l'avis à propos de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Spirou à New York 2

Nous revoici entre mafia italienne et bande chinoise rivale dans les quartiers de New York. Une espèce de suite de Spirou à New York, comme si tout n'avait pas été dit. Et comme souvent dans les suites, le petit frère n'est pas à la hauteur de son aîné. Nous retrouvons à nouveau le charismatique Vito Cortizone et sa fille la très charmante Luna. Cette BD, loin d'être désagréable à lire offre... Lire l'avis à propos de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar villou
villou ·

Luna tique et Spirou coule

Je ne suis pas un grand fan des Spirou et Fantasio, sans doute à cause de la valse d'auteurs qui n'a pas aidé à donner une identité et un charisme propre à la BD. Cependant, deux périodes sortent du lot pour moi : celle de Franquin (obviously) et celle de Tome et Janry Ce duo gère encore aujourd'hui une excellente BD, à savoir le Petit Spirou. Et leur patte est très visible ici dans le texte... Lire la critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar Masta21
Masta21 ·

Spirou amoureux

Un scénario original qui démarre sur les chapeaux de roues, Fantasio qui expose des photographies de charme. Une Luna Fatale ravissante. Evidemment le dessin est un doigt hystérique, mais c'est l'image de marque de la série, l'action devient un peu n'importe quoi (l'épisode avec le dirigeable) et la conclusion est un peu expédiée. Mais l'essentiel c'est que cet album se lise sans déplaisir,... Lire la critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar estonius
estonius ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Tome & Janry)

Au risque de passer pour un iconoclaste auprès des adorateurs de Franquin, c'est le travail de Tome & Janry que j'estime être le plus marquant dans la série Spirou et Fantasio. Exception faite de "Machine qui Rêve", l'ensemble de leur œuvre demeure extrêmement fidèle à l'esprit original de la série. Pourtant il y a définitivement un style Tome & Janry, qui... Lire l'avis à propos de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Luna Fatale (1995)

Après deux albums décevants, Tome & Janry reviennent en très grande forme pour la dernière fois. On pourrait a priori se montrer réticent à l’idée de devoir encore se coltiner une aventure avec Vito Cortizone, beaucoup trop envahissant parce qu’ils l’ont fait revenir trop tôt (Vito la déveine) et de manière totalement injustifiée (Le Rayon noir). Ici, il... Lire la critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar Muffinman
Muffinman ·

New York Moon

"Tu vois, Raulo, si au lieu d'être un cretino tu étais méchant, on pourrait espérer que, de temps en temps, tu te reposes." En retournant à New York, le duo retrouvent ses couleurs et sa créativité. Don Cortinoze est toujours autant épatant Les dessins de Janry sont sublimes, que ce soit pour dessiner ses personnages ou la ville de New York. Tome y trouve quelques merveilles... Lire l'avis à propos de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar Raider55
Raider55 ·

Critique de Shaynning

Parmi les duo qui ont travaillé sur la série, Tome & Janry sont mes préférés avec leurs scénarios palpitants et leur dessin agréable. Il m'arrivait souvent de mélanger le tome 39 ( Spirou et Fantasio à New York) et 45 ( Luna Fatale), du fait qu'ils se passent tous les deux à New York et concerne le mafieux Don Vito Cortizone. Cette fois, cependant, on y inclut Luna, fille de Cortizone,... Lire la critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome... par cyborgjeff

Voilà encore une aventure de Spirou et Fantasio que j'ai découvert bien plus tard. Il faut dire qu'en 1995, je n'avais plus trop la tête dans ce genre de BD. Il y avait pourtant de bons éléments dans cette aventure, la toute première qui vient à surprendre le lecteur en venant chercher quelques sentiments à Spirou, tombera-t-il amoureux de Luna Fatale ? Il est bien certain que l'on était pas... Lire la critique de Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·