Magasin sexuel, tome 2
5.6
Magasin sexuel, tome 2

BD franco-belge de Turf (2012)

Turf reprend les mêmes et continue.
Raymond s’amourache de la jeune Amandine et tout dit qu’il court à la désillusion. Quant à Amandine, la pauvre n’hérite que de morceaux de scénario qui ne racontent rien. De l’anecdote sans lien dans la narration. Le dessin fatigue les yeux, les couleurs criardes crient l’absence de subtilité, le trait sec révèle le manque de liant.


Que raconte Magasin Sexuel ? Il y a du polar, des espoirs de romance, il y a des intonations qui portent vers le questionnement, vers une possible quête de l’âme. Il y a Raymond, personnage principal sans intérêt, et une jeune fille séduisante dont on aimerait savoir plus. Au final, il n’y a rien, pas même une tranche de vie. Des bouts de choses, des faits épars et de pauvres séquences qui font une chronologie, d’infantilisantes illustrations, propres certes, mais tellement dépourvues de subtilité et de sentiment, tellement dépourvues de finesse qu’elles en piquent les yeux. Tout ça ne fait certainement pas un récit, encore moins une œuvre. Pas même un agréable divertissement.


M’en tape une sans toucher l’autre… Même pas. M’en tape même pas une.


Matthieu Marsan-Bacheré

Matthieu_Marsan-Bach
3

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Aguicheuses mais Décevantes

Créée

le 31 oct. 2015

Critique lue 223 fois

1 j'aime

Critique lue 223 fois

1

D'autres avis sur Magasin sexuel, tome 2

Magasin sexuel, tome 2
belzaran
4

Deux tomes qui pourraient n'en faire qu'un

Le premier tome de « Magasin sexuel » traînait un peu en longueur. Pas vraiment drôle, pas vraiment grinçant, il se situait dans un satyre légère de la campagne. La sex-shop ambulant, présenté comme...

le 6 mai 2015

1 j'aime

Magasin sexuel, tome 2
Kix-Reviews
7

Critique de Magasin sexuel, tome 2 par Kix-Reviews

Ce deuxième et dernier tome est une bonne suite. La continuité est réussie. Le dénouement est une surprise. J'ai bien aimé cette saga.

le 11 févr. 2015

Du même critique

Gervaise
Matthieu_Marsan-Bach
6

L'Assommée

Adapté de L’Assommoir d’Émile Zola, ce film de René Clément s’éloigne du sujet principal de l’œuvre, l’alcool et ses ravages sur le monde ouvrier, pour se consacrer au destin de Gervaise, miséreuse...

le 26 nov. 2015

6 j'aime

1