C'est la phrase qui en est ressortit lors de la parution VO de Death Of X et qui a été utilisé pour montrer le mécontentement des lecteurs. Et bien, pour ma part, je vais utiliser cette phrase mais dans l'autre sens.

En bref, j'ai bien aimé Death Of X, ce prequel d'event connaît trois bons numéros qui pour ma part m'ont bien plus et ont été bien dessiné par Kuder que je ne trouve pas exceptionnel mais largement passable. Le duo Soule/Lemire est très hétérogène comme on peut le voir avec le rythme binaire utilisé pour montrer mutant et inhumain et ça ne me dérange pas plus que ça. Et l'histoire connaît une vision à l'exact contraire du manichéisme (je n'ai pas trouvé l'antonyme de manichéen donc si vous avez la réponse ne vous gênez pas), c'est sur ce point que je trouve le tout fortement intéressant, personne n'a raison et Cyclope n'est pas Ghandi et a agi de façon à ce que les choses empire... Et sur les trois premiers numéros, cette idée m'a totalement plu et j'étais à fond, du sourire gênant voir machiavélique des inhumains aux mutants qui, pour la plupart, n'ont fait que subir. Il n'y avait pas de gentil, ni de méchant, seulement deux camps qui ont plus de points communs que de différence mais trop manichéen eux même pour voir au delà pour voir au delà de leur famille. Les deux seules qui ne font pas parties de ce que je viens de dire sont Crystal et Tornade et là les personnages sont respectés. MAIS tout cela est fait avec une narration pour le moins hasardeuse malgré le faux louange que je lui loue. Je trouve dans cette histoire que les dessins parlent plus que les mots eux même et s'en est presque dommage. Bref, j'espère que vous aurez compris où est ce que j'aurais voulu en venir même si j'ai tendance à me perdre dans mes propres propos. ^^'

Ces numéros passés restent le 4 qui est censé être le pourquoi du comment à cette situation que vivent les mutants depuis 12 mois de publication et c'est décevant mais pas parce que Cyclope avait raison mais à cause des dessins, Kuder a vraiment fourni un travail déplorable et cela gâche tout car la situation était super bien orchestré (pluie rouge...). La "mort" de Cyclope m'a carrément laissé sur ma faim, jusqu'à la révélation finale qui bizarrement n'avait pas fait de bruit et que je trouve explique beaucoup de chose et pardonne certaine chose à la mini. Le personnage d'Emma devient super intéressant et la notion d'idée est bien exploitée.

Death Of X est donc une mini hasardeuse qui souffre de mauvais dessins lors de son dernier acte mais qui au moins rempli bien une fonction, placer le contexte de la nouvelle guerre qui approche. De plus, le numéro 0 d'IvX rajouté par Panini est pile dans la continuité et magnifiquement dessiné donc je ne m'en plains pas et c'est un plus.

Merci d'avoir lu! :D (cette critique hasardeuse à l'image de l'œuvre qu'elle critique xD)

le 20 juin 2017

D'autres avis sur Mort Sous X - All-New X-Men Hors série, tome 3

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017