Couverture Naruto

Critiques de Naruto

Manga de (1999)

Le paradoxe Naruto

Pourquoi "seulement" 6/10? Voici mon explication : ce manga pourrait selon moi se décomposer en trois saisons. Une "première saison" mythique valant un 8 ou 9/10, avec de l'humour (qu'il était marrant Naruto en petit chenapan), de la véritable action (ya pas à dire le système de compétitions propres à tout Shonen ça colle particulièrement bien à un monde de ninjas) et une découverte... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Frères de sang

Naruto est terminé, bel et bien fini. C'était la "dernière séance" pour reprendre M Eddy. Pas de suite au prochain épisode. Depuis 1999, les aventures du jeune et fringant ninja nous aurons émerveillées, émues, déçues aussi. Quoiqu'il en soit, elles nous aurons touchées. Je préfère clarifier les choses : non, Naruto n'est pas le meilleur manga au monde. Oui Naruto... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar Greeny-
Greeny- ·

La déchéance d'un grand manga

Aaahhh Naruto, Naruto, Naruto... J'ai un rapport assez particulier avec ce manga car il fait parti des mangas qui m'ont fait aimer les mangas avec Dragon Ball. Je l'ai découvert quand j'étais très jeune, je devais avoir 8-9 ans. A l'époque pour moi c'était vraiment un manga de dingue. Aujourd'hui, après avoir relu plusieurs fois le manga, je persiste à dire que Naruto, du... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar El_Cookie_
El_Cookie_ ·

Naruto, ou la descente aux enfers d'une série à succès vers un désastre complet

Naruto, c'est comme toutes les bonnes choses, on peut en manger beaucoup en une seule fois mais une fois l'indigestion arrivée difficile de se resservir. Au début on trouve le concept original. On prend plaisir à lire à découvrir les personnages, leurs techniques, leur évolution psychologique. Et puis on devient fou de plaisir à l'apparition des méchants au charisme de malade, à... Lire la critique de Naruto

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Ninpô : Camouflage dans la honte.

Que de nostalgie en regardant cette fameuse couverture représentant le tome premier de Naruto, premier manga m'ayant marqué à ce jour. Une pointe d'animosité s'était emparée de moi en regardant la tournure que prenait le manga, cette animosité s'est développée en haine pure et dure envers ce manga malgré moi. C'est pour cela que je me retrouve aujourd'hui à écrire cette critique sans... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar La Veine
La Veine ·

Critique de Naruto par Luciole

Naruto fait parti des séries qu'il est très difficile de critiquer puisqu'elle se vend très bien et qu'elle est très populaire. Cependant il faut le dire... Même si elle s'annonçait très prometteuse dès le volume 1... Même si les 20 premiers volumes étaient classes et "bad ass" voire épiques... La série a fortement baissé en puissance depuis. Sans vouloir dire que je la trouve misérable. Elle... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar Luciole
Luciole ·

Critique de Naruto par Ninesisters

Naruto a ceci de commun avec Bienvenue chez les Ch’tis que s’il y a en effet de véritables qualités à l’intérieur, celles-ci ne justifient pas l’engouement (disproportionné) que suscitent ces deux œuvres ; elles sont juste conçues pour plaire au plus grand nombre, consensuelles. C’est la simplicité de ce shonen qui fait son efficacité, et c’est dans une certaine mesure cette simplicité qui à la... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Naruto par unggoy

Quand on commence à lire naruto, on découvre un univers ne manquant pas d'action, on s'attache aux différents personnages profond et originaux, et aux graphismes. Mais après une quizaine de tomes, l'histoire commence à etre un peu abracadabrante, par exemple de nombreux personnages echappent un peu trop miraculeusement de la mort, les rapports de force ne sont plus respecté, les jeunes... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar unggoy
unggoy ·

Un bon shônen

Oui, les personnages secondaires sont vraiment passé au second plan. Oui, le scénario est parfois bancal, l'objectif des "bad guys" change un peu trop souvent pour être crédible, et l'auteur, Kishimoto, adapte parfois un peu l'histoire à sa sauce, au risque de se contredire. Pourtant, Naruto s'est imposé, au fil des années, comme un shônen diablement efficace. Car, il ne faut pas se leurrer,... Lire l'avis à propos de Naruto

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Parfois il faut savoir s'arrêter

Difficile de dire que Naruto est un mauvais manga. C'est plutôt un shônen efficace. Et les marketeux de chez Kana ne nous dirons pas le contraire. Pourtant le début était prometteur, l'histoire basique, le trait simple mais efficace, des personnages stéréotypés pour que les adolescents s'y retrouvent. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Au milieu de la première série on nous annonce... Lire la critique de Naruto

Avatar Toki
Toki ·