Couverture Nausicaä de la vallée du vent

Critiques de Nausicaä de la vallée du vent

Manga de (1982)

« On ne peut rien face à la bêtise humaine »

Hayao Miyazaki a bien envie de faire un film d’animation qui finira par s’intituler Nausicaä mais c’est une ambition assez coûteuse alors qu’il est encore au début de sa carrière, le studio Ghibli n’est même pas encore créé. Par conséquent, il en rédige un manga qu’il adaptera par la suite en animé afin de montrer tout l’engouement que peut générer son travail. Mais ce manga n’est pas du tout... Lire l'avis à propos de Nausicaä de la vallée du vent

Avatar damon8671
damon8671 ·

Surprise

Fan de l'univers de Miyazaki depuis mon enfance, je n'avais jamais eu vent de ce manga ! J'ai déjà vu le film et je fus surpris que le livre n'ait absolument rien à voir, une justesse scénariste exemplaire, une héroïne épique du début à la fin, des dessins qui nous font rêver... Je ne m'en lasse pas et me conforte dans l'idée que Miyazaki est un des plus grands artistes des temps modernes...... Lire l'avis à propos de Nausicaä de la vallée du vent

Avatar GuillaumeOhrel
GuillaumeOhrel ·

Un brin de déception : c'était bon mais pas excellent pour moi

C'était pas le top dans la famille de ce qu'on pourrait attendre de ce scénariste. Je vais peut-être m'attirer les foudres des fans, d'avance pardon, mais si le résultat global reste sympa, c'est pas l'histoire la mieux construite qui m'ait été offerte de lire. Oui c'est un conte futuriste qui fait rêver parce que l'héroïne guerrière qui a pour but de faire régner les belles valeurs d'un... Lire la critique de Nausicaä de la vallée du vent

Avatar Mawelle
Mawelle ·

rien à jeter

J'ai d'abord connu le film Nausicaä, qui est dans le même univers et suit les mêmes personnages. Cependant, le manga va beaucoup plus loin ! L'univers est développé à fond, de même que les personnages. Pour présenter vite fait le cadre, ça se passe mille ans après que le monde ait été ravagé et complètement déréglé par les "Sept Jours de Feu", une apocalypse s'étant déroulée sous la forme... Lire la critique de Nausicaä de la vallée du vent

Avatar Mathias Kowalski
Mathias Kowalski ·

Critique de Nausicaä de la vallée du vent par Escrivaillon

J'ai envie d'écrire une belle critique, quand j'aurai du temps. D'ici là, je vais juste dire que malgré quelques petits reproches sur la lisibilité des enjeux politiques et géographiques, je suis plein de gratitude pour ce personnage magnifique qu'est Nausicaä, guide des personnages qu'elle croise, mais aussi des lecteurs et lectrices. Lire la critique de Nausicaä de la vallée du vent

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·