Couverture Orange

Critiques de Orange

Manga de (2012)

Une pure merveille

Mine de rien, on peut dire que l'année 2014 a été l'année Ichigo Takano. Pourtant, avec tout ce qui lui était arrivé, on pouvait vraiment douter de la voir un jour dans notre contrée. Il y a eu notamment l'affaire Dreamin' Sun sans cesse repoussée mais qui a fini par arriver. On savait que le titre était né de feu la collaboration Akata/Delcourt. Dans tous les cas, je ne sais pas si c'est... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Heyden17
Heyden17 ·

Critique de Orange par Marius

On pensait être imperméable à la romance à la japonaise. Trop codifiés, trop girly, les shojo nous tombaient des mains les uns après les autres. Jusqu’à cet Orange de Noël. Certes le manga d’Ichigo Takano porte quelques stigmates propres au genre : des étoiles par-ci, des halos lumineux par-là et cet infranchissable horizon du collège. Mais quelque chose résonne profondément à la lecture de... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Marius
Marius ·

Ma critique

Salut, voici peut être la seule critique négative et pas constructive car à voir les autres commentaires, ce manga est un chef d'oeuvre ! Je viens de finir les 5 tomes après un combat long et acharné contre les larmes de fatigue qui obstruent ma vue. A part le fait que Naho passe son temps à chialer et que j'ai envie de lui mettre une gifle car elle comprend jamais rien, mon gros problème,... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Inc 46664
Inc 46664 ·

Vous aussi, passez à l’Orange…

(Les lignes qui suivent contiennent quelques spoilers réduits au minimum.) Avant Orange était un terme qui m’évoquait, outre la couleur, un fruit, un opérateur téléphonique et une équipe de foot. Et en ajoutant quelques mots : une chanson, une série télé et un film. Désormais il y aura Orange, le manga de Ichigo Takano. J’ai lu d’une traite les cinq tomes, en sautant les... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Anvil
Anvil ·

Critique de Shaynning

Voilà le genre d'histoire qui porte à réfléchir,en plus d'être une belle histoire. Le genre "pertinent", si je puis dire. C'est un très beau manga, simple dans la forme et complexe dans le sujet, et cadré dans un décor rafraichissant de la ville de Matsumoto, une ville plus montagnarde et verte que l'énorme Tokyo; le sujet du support social, des signes et pensées chez les adolescents... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Que diriez-vous à votre vous du passé?

C'est sur cette idée que se base Orange, une romance mais pas que. Orange est tristement souvent réduit à son triangle amoureux, qui pourtant l'un des plus intéressant que j'ai vue. Mais commençons un peut avec le synopsis. Naho reçoit une lettre de son futur soit, l'informant que le jeune homme qu'elle vas rencontrer le jour même vas avoir un grand impact dans sa vie et aussi... Lire la critique de Orange

Avatar Averina
Averina ·

Mon passé ne sera pas le tien

Si vous receviez une lettre du futur vous mettant en garde contre de nombreux regrets à venir, seriez-vous prêt à changer ? Le thème du voyage dans le temps revient souvent, qui n'aimerait pas revenir en arrière et se débarrasser de ses regrets ? Dans cette histoire, c'est une lettre qui voyage dans le passé pour effacer un évènement tragique. Commence alors les péripéties de Naho et ses... Lire la critique de Orange

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Une Petite Perle...

J'ai découvert Orange bien après sa sortie en anime étonnamment , alors que ce genre d'oeuvre est clairement mon genre préféré . Orange est un petit chef-d'oeuvre il est bien sur remplis de cliché et de défaut Mais! l'auteur rend justement les clichés et les défauts énormément agréable au visionnage. Oui les personnages sont beau , Oui on a l'impression qu'ils ont une vie parfaite dans un... Lire la critique de Orange

Avatar Aldrek
Aldrek ·

Critique de Orange par Zarbondu74

Avant je dois avouer que je mis connait peu en Shojo j’ai bien sur déjà vu c’est cette année j’ai décide de centre un peu plus sur cette catégorie Le Dessin : Dans son ensemble le décor sont bien dessin, les passage dans la nature aussi, pour ceux sur le personnage sa me semble dans le standard des Shojo habituelle, je peux me trompe, coté découpage c’est très fluide, les scène ou sa... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

Autant acide que sucrée : un vrai régal pour nos pupilles!

Je profite de l'événement de l'adaptation animée d'Orange pour faire une critique sur ce j'appellerai tout bonnement un vrai coup de cœur. Je ne traiterai ici que de la version papier pour deux raisons : La première c'est que j'ai eu la chance de découvrir Orange à ses débuts et de pouvoir savourer la version papiers qui est pour moi un pur chef-d'œuvre. J'ai tendance à préférer les animes... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar PaulineDMR
PaulineDMR ·