Avis sur

Peur abyssale - Aquaman, tome 1

Avatar arnonaud
Critique publiée par le

Aquaman n'est pas le héros DC faisant partie de la Justice League le plus connu, se coltinant une image de héros ringard aux pouvoirs nazes. Geoff Johns l'a bien compris et c'est sans doute cela la grande force de ce premier volume d'Aquaman, les relations entre le héros et les civils qui passent leurs temps à se moquer de lui et à faire des jeux de mots, ignorants quasiment totalement qui il est.
Cette décalage entre les civils moqueurs et Aquaman, prince et super héros de son état adoptant toujours une attitude assez noble et fière est vraiment drôle et apporte une bonne dynamique à l'ensemble, mettant en avant la valeur du héros quand il s'agit de sauver les gens.
Sauf que c'est là que ça capote. Il y a certes une menace dans ce premier tome, mais c'est une menace de bas étage servant d'arc introductif, s'étalant sur seulement 4 numéros et manquant grandement d'enjeux, avec une conclusion pas très brillante. Et les deux numéros proposés en plus peinent à introduire le nouvel arc, restant trop flou sur le nouvel enjeu (qui à l'air toutefois bien plus important que celui des 4 premiers numéros, heureusement) et trop indépendants entre eux.
Toutefois, ça reste une lecture vraiment agréable, les personnages sont biens caractérisés, bien écrits, et comme je le disais plus haut, les relations humains-Aquaman sont vraiment cools. Le découpage, la mise en scène est aussi très bonne, très fluide, ça se lit vraiment agréablement, dotant plus que les dessins sont vraiment bons et participent grandement à la réussite du titre (même si la bouche d'Aquaman est parfois un peu trop grande à mon goût).
Bref, pas la lecture du siècle, par le meilleur du new 52, mais une lecture vraiment sympa qui semble montrer en plus un gros potentiel pour l'avenir (au moins pour le 2e recueil).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 732 fois
8 apprécient

arnonaud a ajouté ce comics à 7 listes Peur abyssale - Aquaman, tome 1

Autres actions de arnonaud Peur abyssale - Aquaman, tome 1