Poison City
7.3
Poison City

Manga de Tetsuya Tsutsui (2014)

Censure Vs liberté d’expression

Ce manga a été écrit par le Mangaka, Tetsuya Tsuitsui, pour les connaisseurs il a aussi fait Manhole et Prophecy.

Pour commencer je dirais que j’aime beaucoup ce manga, on arrive à suivre l’histoire principale, avec Mikio Hibino et en même temps, on arrive à suivre l’histoire écrite par ce personnage. On a donc 2 histoires pour le le prix d’une !

Pour commencer une critique Manga quoi de mieux que de commencer par parler des dessins, et ... ça va ils ne sont pas mauvais mais ne sont pas ouf non plus, pour moi ils sont dans la moyenne.
Par contre les jackets sont juste magnifiques. On peut y voir, le visage de chacun des personnages de l’histoire de Mikio ( l’histoire qui ce situe dans l’histoire )
Pour le premier tome,on peut y voir une femme portant un masque à gaz et on aperçoit une ville en feu dans le reflet de son masque se qui rend de base le manga d’une beauté incroyable.
Pour le deuxième tome de cette série, on voit un homme cachant son nez et sa bouche et les deux sont juste magnifique( même si je préfère de loin la premiere jacket). On ne montre pas se qu’ils regardent car on nous montre que leurs têtes,mais dans le premier tome on a plus de détails sur ce qu’il se passe, je parle par rapport au reflet du masque à gaz. Mais la beauté de la page de couverture de s’arrete pas la, pour le Titre du manga et le nom de l’auteur on a le droit à une bande jaune qui ressemble fortement à une bande de sécurité de la police ou autre, et si on reste dans Le beauté même le logo indiquant le nombre de tome est beau ...
( on peut dire que kioon fait fort pour ce manga)

Si on passe maintenant au scénario, je dirais qu’il est génial car on vit l’histoire avec Mikio Hibino, le personnage principale de cette œuvre.
La persévérance du personnage principal est intéressante car malgres les changement il continue et ça c’est beau ( un peu comme la couverture du tome 1 ????) ce qui est intéressant aussi c’est qu’on apprend se qui se passe au niveau de la censure au Japon, et aussi un peu l’histoire de tetsuya Tsuitsui, car il raconte un peu son histoire lui aussi a été victime de censure ( et il me semble que c’était avec Manhole )

Dans une critique il faut quand même critiquer ( Même si je l’avoue ça me fait mal au cœur ), on va donc essayer de trouver des négatifs.
Pour moi il y’a en a quand même quelques un, comme l’histoire qui dure que 2 tomes, car elle aurait put être plus longue se qui est vraiment dommage ( j’aurais pas craché sur une série en 5 tomes )
Car pour moi, l’histoire s’enchaîne trop rapidement mais bon c’est comme ça et je l’aime bien comme elle est tout de même.

Et pour finir je dirais que l’auteur nous livre une manga intelligent au discours fort et ça c’est beau, c’est ce que j’aime dans les seinen.

Aizawa
9
Écrit par

Créée

le 21 mars 2018

Critique lue 273 fois

Aizawa

Écrit par

Critique lue 273 fois

D'autres avis sur Poison City

Poison City
Josselin-B
1

«Je suis une victime»

On va dire que je m'acharne. Si, si, on va le dire. Alors que je ne fais pourtant que prendre innocemment ce qui vient. À pleine poigne veineuse, certes, mais je ne fais que prendre. Prendre ce qui...

le 1 août 2021

11 j'aime

12

Poison City
doojsmud
5

Un peu plus de complexité et de nuance n'auraient pas été de trop

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. J'ai trouvé ce manga très simpliste et du coup très manichéen dans sa façon de traiter le sujet. En gros nous avons les gentils créateurs dessinateurs...

le 23 mars 2016

8 j'aime

Poison City
FrancisRave
7

Fahrenheit 2019

Dans Poison City, pas de virus, pas de monde post-apo, pas de violence, pas de question de vie ou de mort. Au titre trompeur, ce manga en deux tomes nous conte simplement l'histoire d'un mangaka...

le 1 mars 2016

3 j'aime

Du même critique

Mascarade
Aizawa
7

Bataille d’antagonistes

Une proposition très intéressante de Nicolas bedos qui change de ses autres scénarios. Après nous avoir proposer des contes comme Mr. et Mrs Adelman et La Belle Époque. Nous voici plongé dans un film...

le 11 nov. 2022

1 j'aime

Dragon Ball Super : Broly
Aizawa
7

Meilleur film db

Je pense que personne ne me contredira si je dis que Ce film est le meilleur film Dragon ball. L’animation est la, les psy sont cool même sur je trouvais qu’elles étaient reelement créer pour un...

le 17 mars 2019

1 j'aime