Critique par numéro

Extraordinary X-Men 17

Un numéro très émouvant, Lemire fait des efforts sur la narration et recentre les choses sur Tornade qui en avait perdu de sa superbe durant l'arc précédent. En soit, ce n'est pas un numéro très important et facilement passable mais les émotions sont tellement présentes qu'il reste un bon numéro prologue pour l'équipe de Tornade! Et puis, justement, Lemire remet les choses à leurs places en commençant par redorer le blason de Tornade et en incluant de l'épic à la situation. ^^
Quant à Koda, je ne sais vraiment pas quoi en penser, il est capable de dessiner des têtes tristement affreuses comme superbement convenu. On sent quand il s'applique ou pas et donc cela lui donne vraiment une prestation moyenne mais propice à ce numéro de petite envergure!

• Note: 6/10

Uncanny X-Men 16

Pour les Uncanny... Bah en faites, c'est Fantomex qui aura le grand rôle et autant dire que c'est intéressant! Tout d'abord, Salazar dessine super bien, ses dessins sont dynamiques, son Karnak est juste superbe mais son Fantomex est du même niveau et "le monde" en jette. Je n'ai rien à redire sur la partie graphique! Ensuite, j'ai trouvé bizarre le choix de laisser à Bunn d'expliquer plus en profondeur le procédé de Jean... En plus, clairement, Bunn s'en fiche royal de ça, il continue son intrigue avec Someday et approfondit le cas Fantomex ! Ce qui est tout aussi bizarre vu que son run s'achève bientôt, j'espère que les prochains reprendront ce que le scénariste a fait du personnage. J'aurais préféré un bon numéro qui continue sur Psylocke et y rajouter Fantomex en même temps! Surtout que du coup, le procédé Jean en perd de sa superbe comparé à dans IvX, c'est dommage...

• Note: 7/10

Uncanny X-Men Annual 1

Numéro mitigé mais franchement pas mal pour un annual ! Bunn est bizarre, d'un côté, son scenario est vraiment bon et avoir choisi de décider du destin d'Elexir plutôt que de le laisser mort est un bon choix, surtout que ce qu'il devient est basique mais intéressant, et d'un autre côté, les dialogues sonnent creux alors que les idées sont bonnes, je veux dire Monnet parle philosophiquement et certains moments sont un peu bâclés par rapport à ça...
Sinon au dessin, on a Lashley que j'apprécie beaucoup même si son style n'est pas parfait et que je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, il est tout de même bien appréciable. Bref, c'est donc un bon annual et ça fait bizarre parce qu'il n'a aucun lien avec IvX mais il aurait pu être le numéro du mois. Par contre, je pense que Xorn aura une importance tôt ou tard dans un scénario, il est trop présent pour ne pas être utilisé! ^^

• Note: 6/10

All-New Wolverine 13

Bon, je vais être clair, c'est pas ici que tu trouveras de l'objectivité par rapport à cette série, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois, je réussis à être conquis! Et ici, on retourne aux fondamentaux avec Laura, alors le récit devient bien plus sombre et on sais tout de suite qui tire les ficelles. Taylor utilise une sorte de prolepse pour montrer l'inévitable et ça marche direct, j'ai tout de suite réagit quand Laura s'est rendu à Daylesville... Mais le récit n'est pas toujours sombre et heureusement car la série perdrait de sa splendeur! En bref, les aventures de la team Wolvie est superbe et franchement j'ai adoré les dialogues écrit par Taylor (terriblement humains et attachants) et les dessins de Virella qui au départ ne me plaisait pas trop mais j'ai fini par m'y faire!
Par contre, il y a bien un gros défaut à cette série: le changement de dessinateur constant, même si elle garde une cohérence au niveau des couleurs plutôt ternes, les dessins, on repassera et pour moi, c'est un vrai manque quand on parle d'une bonne série! ^^

• Note: 8/10

All-New Wolverine 14

Une fois le mal fait, rentrons dans le vif du sujet, et d'ailleurs j'ai oublié de préciser de quel arc je parlais. C'est "Enemy of the State II" qui fait évidemment référence au premier écrit par Millar et où Logan était lui aussi manipulé mais pas de la même manière et la saga était partie beaucoup plus loin que celle-ci! ;) Bref, Taylor installe une atmosphère de course poursuite en y mêlant le SHIELD et je dois dire que ça m'intrigue car la menace parait beaucoup plus grande qu'elle ne l'est. La série garde ces points positifs qui sont avant tout les deux personnages principaux et j'ai l'impression qu'elle replonge dans ce qu'était les premiers numéros, c'est à dire complètement énorme! :D
Mais sans Lopez... Même si Virella dessine bien, c'est vraiment Lopez qui m'a marqué pour l'instant ! Bref, ça continue à être du tout bon cette série et même un peu plus! ^^

• Note: 8/10

Old Man Logan 14

Logan face à Dracula! J'adore ce que nous a écrit ici Lemire car déjà c'est une aventure qui change un peu de d'habitude et puis c'est toujours aussi bon, certes, l'absence de Sorrentino se fait ressentir et de plus il n'est pas remplacer par un dessinateur de grand talent mais plus du niveau d'un Sanford Greene, ce qui n'est pas pour me déplaire car vous savez que j'aime bien les dessinateurs comme eux. Pour définir ce numéro, je dirais que le point fort est l'histoire et les dialogues de Lemire (les Howling Commandos sont géniaux) et le point mitigé est Andrade qui dessine bien mais la série n'est plus vraiment la même en faites... En fin de compte, cet arc s'annonce comme une bonne petite histoire entre deux énormes histoires! ^^

• Note: 7/10

le 8 juil. 2017

D'autres avis sur Pour Maya - X-Men (Marvel France 5e série), tome 1

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017