Les vengeurs masqués du NPA

Avis sur Prophecy

Avatar Lou Wassner

Je cherche des mots pour qualifier ce que j'ai lu, aucun et j'en suis désolé ne convient mieux que réjection, vomissure, dégueulis. Je suis vraiment désolé de devoir passer par ces mots là pour qualifier un livre. Faire passer ses idées politiques dans la création d'une œuvre est une chose, mais ce manga transpire, sent le sur de la politisation outrancière. Il est clair comme de l'eau de roche que l'auteur a voulu faire passer ses idées de révolution prolétarienne et de critique pure et simple des réseaux sociaux. La manière qu'il a utilisé pour faire passer ses idéaux est beaucoup trop exagérée. Au lieu d'instiller insidieusement ses idéaux, il les rabâche dès qu'il peut. Ce qui donne un tout vraiment indigeste, voire illisible.
Mais il y a pire. Là où les deux premiers tomes étaient simplement mauvais et de surcroît surtout trop indiscrets, le dernier tome va ramener, surtout sur son dernier tiers, un émoi forcé que je qualifierais de burlesque quant aux réactions de l'enquêtrice face à un "certain évènement" pour ne pas spoiler qui ne fait aucun sens. Et même plus tard, à la toute fin du tome, Tsutsui va apporter à un personnage soudainement une touche d'espoir qui s'apparente vraiment à la miellerie si ce n'est la moraline qui touche à ce moment vraiment à l'absurde. Epargnez vous les aberrations et abhorrations de Tsutsui.

Lou Wassner a ajouté ce manga à 2 listes Prophecy

Autres actions de Lou Wassner Prophecy